Envie de changer de vie ? Ce pays frontalier offre un salaire de 3 000 € dès l’embauche
Vous avez envie de changer de vie ? Découvrez ce pays qui attire les travailleurs frontaliers grâce à son salaire élevé.
Un pays très prisé
Ce pays frontalier qui propose un salaire minimum légal de 3000 euros, attire de nombreux travailleurs français. Pourtant, ce dernier fait face à une pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs d’activité. Ainsi, l’Agence pour le développement de l’emploi, appelé également Adem, a récemment publié une liste des métiers en difficultés. Au printemps 2025, 22 métiers étaient considérés comme étant « très en tension ». En parallèle, découvrez ce qui peut se passer si votre salaire est versé en retard.
À lire aussi
Un salaire minimum de 3000 €
Les métiers concernés par cette pénurie de main d’œuvre sont dans des secteurs diversifiés : de l’ingénieur à l’aide-soignant, ou encore les éducateurs, les infirmiers, les comptables, les mécaniciens, les routiers, les cuisiniers, les informaticiens ou les métiers de banques. La liste est longue, et le pays concerné ici est le Luxembourg. Malgré une forte demande, les entreprises luxembourgeoises peinent à trouver les bons candidats. Si jamais vous souhaitez changer de vie et que ce pays vous intéresse, vous pouvez tenter votre chance en postulant directement sur le site internet de l’Adem. En parallèle, découvrez cette information concernant les loyers impayés.
Selon certains spécialistes, la pénurie dans ces activités est lié au fait que le pays est petit et dépend fortement de la main d’œuvre étrangère. Pour information, d’ici à 2035, le Luxembourg devra faire face à un défi : le départ à la retraite d’environ 250 000 personnes. Alors le pays réussira-t-il a se relever ? Affaire à suivre !
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant le Luxembourg ? Le saviez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez le salaire de cette célébrité qui va vous faire halluciner.