Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

ChatGPT révèle ce qu’une personne « normale » doit faire pour devenir riche !

Publié par Andri R le 20 Jan 2026 à 15:55

ChatGPT en aura vu de toutes les couleurs en ce qui concerne les questions qu’on lui pose. Des plus pointues aux plus simples, elle aura répondu à une ribambelle d’interrogations. Pourtant, celle qui intéresse la majorité des gens n’a été posée qu’il y a peu de temps. Et la réponse fournie était détaillée à souhait. Voici ce qu’elle recommande de faire pour amasser une fortune !

La suite après cette publicité

Quand ChatGPT devient votre conseiller financier !

« Comment devenir riche ? ». Combien d’entre vous ont déjà demandé cela à ChatGPT ? Récemment, l’IA y a apporté une réponse plus que complète. Et surtout, elle se réfère aux conseils d’un expert en la matière.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Cependant, il a fallu lui offrir plus qu’une simple phrase pour qu’elle enclenche son mode « conseiller financier ». Le responsable de cette révélation a déclaré à ChatGPT : « Je suis une personne normale qui gagne 50 000 $ par an. Je veux être financièrement indépendant à l’avenir ».

La suite après cette publicité

Il s’agit en l’occurrence de Steve Bartlett. Ce chef d’entreprise est un auteur de livres spécialisés. Il a notamment écrit « Le chemin simple vers la richesse » qui conseille de se lancer dans l’investissement en bourse et d’épargner à tout prix.

À lire aussi

Deux experts au micro !

À part utiliser ChatGPT pour faire fructifier ses avoirs, Bartlett anime aujourd’hui un podcast intitulé « The Diary Of A CEO ». Pour l’une de ses émissions, il avait invité un expert en revenus passifs : JL Collins. Ensemble, les deux hommes ont alors décortiqué le thème : « les plus grands mensonges de l’investissement ».

À cette occasion, Bartlett a demandé à son invité de donner aux internautes quelques conseils pour devenir libre financièrement. Le spécialiste n’a pas tourné autour du pot et a répondu : « Évitez les dettes. Vivez en dessous de vos moyens et investissez vos excédents ».

La suite après cette publicité

En même temps, Bartlett avait posé sa question à ChatGPT. Il a rajouté quelques consignes : « Répondez en une seule phrase, en vous basant sur toute la sagesse du monde, puisée auprès de tous les experts en investissement de tous les temps ».

À lire aussi

La réponse de ChatGPT était sensiblement proche de celle de Collins. En effet, elle a préconisé : « Concentrez-vous sur l’épargne et investissez régulièrement dans des fonds indiciels diversifiés à faible coût comme le S&P 500, tout en vivant en dessous de vos moyens et en laissant les intérêts composés agir au fil du temps ».

La suite après cette publicité

Changement de la face du monde avec l’arrivée de ChatGPT

Après ces révélations, Bartlett a simplement voulu savoir ce qu’il fallait faire pour « gagner plus ». Mais cette fois, les réponses viennent de Collins et non de ChatGPT. « Il a été dit que pour gagner plus, il faut se concentrer sur le développement de compétences très demandées », dit-il.

L’expert ajoute aussi : « Recherchez des opportunités d’avancement professionnel, explorez la possibilité d’avoir un foyer secondaire ou investissez dans des actifs générant des revenus passifs comme l’immobilier ou les dividendes ».

La suite après cette publicité

Bartlett a ensuite voulu savoir ce que les termes « compétences très recherchées » pouvaient signifier à l’ère de ChatGPT et compagnie. Collins a pris l’exemple de la programmation, un savoir-faire indispensable pour faire fortune il y a encore peu de temps. Actuellement, les choses ont changé et donc il faut savoir s’adapter.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *