Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Le chèque énergie 2022 arrive ! Allez vous le recevoir ?

Publié par Sacha JOUANNE le 28 Mar 2022 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

À partir du mercredi 30 mars et jusqu’au 29 avril prochain, le chèque énergie 2022 sera envoyé à tous les foyers concernés par cette aide. Elle peut être utilisée pour payer des factures de gaz, d’électricité ou encore de fioul. Mais quelles personnes peuvent en bénéficier ? On vous répond dans cet article.

La suite après cette publicité
cheque-energie-beneficiaires

>>> A lire aussi : Un versement surprise de 100€ adressé aux Français

Le chèque énergie 2022 bientôt envoyé

Très bonne nouvelle pour près de six millions de Français ! En effet, dès le 30 mars prochain, le chèque énergie va être envoyé à toutes les personnes concernées. Une aide qui arrive au bon moment car l’inflation sur les prix de l’énergie est de plus en plus importante. Ce chèque énergie pourra alors soutenir de nombreux ménages à payer leur facture d’électricité, de gaz, de bois ou encore de fioul mais pas seulement. Si vous souhaitez faire des travaux de rénovations énergétiques dans votre foyer, vous pouvez utiliser cette aide.

La suite après cette publicité

Il faut tout de même savoir que l’éligibilité du chèque énergie  est conditionnée au niveau de revenus mais également à la composition du foyer fiscal. Plus concrètement, vous ne pouvez pas obtenir cette aide si votre revenu fiscal de référence annuel excède 10 800 euros si vous êtes seul. Concernant un couple, le montant à ne pas dépasser est 16 200 euros.

Une aide allant de 48 à 277 euros

Aucune inquiétude, il n’y a pas de démarche à faire pour bénéficier de cette aide. Elle est envoyée automatiquement dans votre boîte aux lettres. Le montant de ce chèque énergie est différent pour tous les foyers. Il varie en fonction des revenus déclarés. Cette aide peut aller de 48 euros jusqu’à 277 euros. Si vous souhaitez vérifier votre éligibilité, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement faire une simulation.

La suite après cette publicité

À noter qu’il vous reste jusqu’à la fin du mois de mars pour utiliser votre chèque énergie 2021. Concernant le chèque complémentaire de 100 euros envoyé au mois de décembre dernier, vous avez jusqu’au mois de mars 2023 pour l’utiliser.

>>> A lire aussi : Paiement sans contact : ce gros changement qui débarque en France !