Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Retraite : grâce à cette astuce, vous allez pouvoir gagner de 500 à 1000 euros en plus par mois !

Publié par Salomee le 02 Mar 2020 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La retraite est un moment que l’on prépare tout au long de sa vie. Mais selon une étude de l’Insee, publiée le 12 février 2020, le niveau de vie des retraités décroiserait de 7,9% en moyenne pour quasiment six retraités sur dix. De quoi s’inquiéter. On vous explique dans cet article comment vous assurer un montant de 500 à 1 000 euros de plus par mois à la retraite. 

À lire aussi: Prix du tabac, du gaz, permis moto… Tout ce qui change au 1er mars 2020 !

Préparer sa retraite

Pour pouvoir partir serein et se la couler douce, mieux vaut anticiper et préparer en amont sa retraite.

L’important est de mettre en place un plan épargne. En sachant qu’en moyenne, un Français gagne 1422 euros à la retraite, selon un article publié par le Cercle de l’épargne le 7 juin 2019. Son pouvoir d’achat reste donc limité.

En revanche, il peut se préparer à ça en épargnant. Et pour épargner à moindre effort, le mieux est de s’y mettre vraiment tôt. Pour un revenu supplémentaire de 1000 euros par mois à la retraite, commencer à épargner à 35 ans est parfait. Cela a comme intérêt aussi de vous permettre de réduire vos cotisations mensuelles. 

Mais comment épargner ?

Selon Planet.fr, les français ont un large choix. Mais certaines épargnes sont plus profitables car elles disposent d’un meilleur rendement. C’est le cas de l’assurance-vie, du SCPI et des produits d’épargne retraite.

Les plus courageux peuvent investir dans des actifs risqués qui ont une rentabilité plus importante.

Pour conclure, le meilleur conseil, pour épargner et s’en mettre plein les poches en partant à la retraite, est de diversifier les placements. Cette méthode est d’autant plus profitable si l’épargne a été débutée en amont.

Donc, pour percevoir 1000 euros par mois supplémentaires à la retraite, il faudrait épargner 619 euros par mois à un taux de 2% et 355 à un taux de 6%. Cela est applicable si vous avez commencé à l’âge de 40 ans. Plus vous commencerez tôt, plus votre épargne mise de côté par mois sera allégée.

Ce petit exemple prouve l’intérêt d’épargner jeune. Même si la retraite semble toujours très loin dans votre tête, elle arrive à grands pas. Et vous serez ravi d’avoir préparé le terrain afin de pouvoir profiter de votre temps libre en toute sérénité. 

À lire aussi: Tarifs bancaires : découvrez les frais qui augmentent en 2020

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0