Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Coronavirus : cette grosse prime évoquée par Bruno Le Maire pour inciter les gens à aller travailler pendant l’épidémie !

Publié par Alexis ANOVAS le 20 Mar 2020 à 15:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une annonce qui devrait rendre heureux les salariés se rendant au travail pendant cette période de crise. En effet, le ministre de l’Economie a annoncé qu’une prime pouvait être versée aux salariés qui continuent à travailler malgré le coronavirus. Découvrez cette information dans la vidéo ci-dessous

A lire aussi : Coronavirus : le Covid-19 met l’économie mondiale en danger !

Travailleurs, il se peut que vous touchiez une belle prime !

Ce 19 mars 2020, Emmanuel Macron a demandé aux entreprises de poursuivre leur activité « dans le respect des règles de sécurité sanitaire » . Pour motiver les entreprise et les salariés à travailler, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé sur LCI qu’une prime pouvait être versée. « Bien sûr. J’invite toutes les fédérations et les grandes entreprises à verser cette prime de 1000 euros défiscalisée. Nous devons faire mieux pour toutes ces personnes dont nous avons impérativement besoin » révèle le ministre lors d’une session de questions / réponses.

Pour l’instant, Bruno Le Maire n’a pas révélé quels secteurs et quelles entreprises étaient concernées par cette fameuse prime de 1000 euros. Mais qu’est ce qui motive le gouvernement à verser cette prime ? La raison est simple. Beaucoup d’employés sont au chômage partiel et les droits de retraits se multiplient. Par conséquent, le gouvernement propose cette prime pour pousser les salariés ayant les moyens de travailler à continuer leur activité.

A lire aussi : Quelles indemnités toucherez-vous vraiment pour un arrêt de travail pour garde d’enfants ou maladie ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.