Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Argent de poche : quelle région de France donne la plus grosse somme à ses enfants ?

Publié par Lucas Obin le 14 Sep 2022 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un sujet sur lequel les parents sont intransigeants. Et c’est tout à fait normal ! En effet, l’argent de poche fait partie intégrante de la vie d’une famille. Donner des sous aux enfants leur permet, d’une part, de s’acheter ce qu’ils souhaitent, mais pas que… C’est également un moyen pour les parents de leur apprendre à gérer un budget. Pour autant, la somme donnée aux jeunes diffère en fonction des régions en France. Petit tour de l’Hexagone !

Les Corses sont les mieux lotis

C’est une question qui peut souvent revenir entre parents : et toi, combien d’argent de poche donnes-tu à tes enfants ? En effet, ce sujet revient souvent, tant il est important pour la bonne éducation des jeunes. D’une part, pour qu’ils puissent avoir le plaisir de s’acheter quelque chose par eux-mêmes. D’autre part car, en grandissant, il leur est nécessaire d’apprendre à gérer l’argent et un budget !

Mais combien donner ? En réalité, les sommes différent en fonction des régions en France. Si la moyenne dépasse à peine la trentaine d’euros (33 euros exactement), certains jeunes sont bien mieux lotis que d’autres. À commencer par les jeunes corses. Ces derniers reçoivent en général 50 euros tous les mois de la part de leurs parents. Une somme des plus agréables qui, pour une année, représente 600 euros d’argent de poche.

argent de poche regions france

Une trentaine d’euros d’argent de poche en moyenne

Derrière les Corses, l’argent de poche atteint plutôt une moyenne d’environ 30 euros par mois. En région parisienne, la somme s’élève à 37 euros, contre 33 euros pour les jeunes de la région Auvergne-Rhône Alpes. Les moins gâtés financièrement voient leurs parents leur donner environ une vingtaine d’euros chaque mois.

Mais attention : ces chiffres ne sont pas une vérité vraie. Des familles préfèrent quant à elles donner une somme d’argent de poche à la semaine plutôt qu’au mois. Certains enfants ayant du mal à gérer leur budget de manière mensuelle… Quand on vous disait que ça pouvait leur servir, nous n’avions pas tort !

Source : Capital
0