Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

La période des soldes d’hiver 2022 enfin connue

Publié par Camille Lepeintre le 05 Jan 2022 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les dates officielles des soldes d’hiver 2022 ont été annoncé le lundi 3 janvier. Pour une durée de quatre semaines, elles débuteront le mercredi 12 janvier pour se terminer le mardi 8 février 2022. Alors tous à vos calendriers !

>>> A lire aussi : Massage, bain de pieds… LIDL prend soin de vous avec ces appareils bien-être pas chers

Les dates des soldes selon la localisation

Pour la majorité des départements du pays, les soldes d’hiver 2022 commenceront le mercredi 12 janvier à 8h et devraient s’achever le mardi 8 février 2022.  En revanche, comme cela a été le cas pour les années précédentes, les départements d’outre-mer, ainsi que la Moselle, verront leurs dates décalées.

Pour les départements de la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges, les soldes ont débuté ce lundi 3 janvier et se termineront à la fin du mois.

L’archipel français Saint-Pierre-et-Miquelon n’aura un décalage que d’une semaine par rapport aux autres départements avec des soldes qui débuteront le 19 janvier 2022.

En ce qui concerne les Îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, elles devront attendre le samedi 7 mai 2022 pour pouvoir sauter sur les promotions allant de 60 à 70%.

Une période des soldes réduite

En raison de la loi du 22 mai 2019 (la loi Pacte), rentrée en vigueur depuis les soldes d’hiver 2020, la période des soldes se voit réduite à quatre semaines au lieu de six. Une décision qui vient en aide aux consommateurs pour qu’ils puissent faire plus de bonnes affaires. La période est certes plus courte, mais elle n’en sera que plus intense.

Rappelons que le but de cette période des soldes pour les vendeurs est d’écouler la collection printemps-été. Cela implique donc que certains produits qui n’ont pas pu se vendre au cours de l’année, se verront baisser à des prix très intéressants.

Pour le moment aucune information provenant du gouvernement n’a été divulgué en raison de la crise sanitaire.  L’édition 2022 sera peut-être plus chanceuse que ses prédécesseurs, notamment l’édition 2020, qui avait été fortement impactée. Le gouvernement avait préféré décaler le début des soldes pour concorder avec la réouverture des commerces de proximité.

Espérons que ça ne sera pas le cas, malgré les contaminations en forte hausse depuis le début de l’année.

>>> A lire aussi : Nike se lance dans la mode virtuelle : ce nouvel investissement qui pourrait être l’avenir

0