Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Déconfinement et commerces : ce qui rouvrira ou non le 11 Mai

Publié par Tom le 07 Mai 2020 à 17:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Annonce très attendue par les Français lors de ce déconfinement, les commerces pourront rouvrir dès le lundi 11 mai, comme prévu. Exception faite des « lieux de convivialité« .

Publicité
déconfinement commerces prioritaires

A lire aussi : Déconfinement et déplacement à 100km : on sait enfin ce que cela signifie vraiment !

Tous les commerces vont rouvrir sauf…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’économie semble être une inquiétude partagée par le Gouvernement et les citoyens. « Le 11 mai tous les commerces fermés depuis le 15 mars rouvriront à l’exception des lieux de convivialité« , a annoncé Bruno Le Maire. Une décision sera alors prise pour la réouverture des bars, cafés et restaurants d’ici la fin mai a précisé le ministre de l’économie. Ce lundi, cela représente la réouverture de 400 000 entreprises et 875 000 emplois retrouvés.

Publicité

Les centres commerciaux rouvrent eux aussi leurs portes

Nouveauté annoncée lors de ce plan de déconfinement, tous les centres commerciaux vont rouvrir ce lundi 11 mai. Si jusque-là, les centres commerciaux de plus de 40 000m2 devaient rester fermés, le gouvernement a autorisé l’ouverture de ceux-ci. Mais comme à chaque bonne nouvelle, il y a son exception, les centres commerciaux de plus de 40 000m2 situés en Ile-de-France resteront eux fermés. « Un des enjeux majeurs du 11 mai, c’est la reprise d’activité. Nous devons relancer l’activité économique. » conclut Bruno Le Maire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi : Déconfinement : découvrez comment ça va se passer dans les transports en commun dès le 11 Mai

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.