Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Budget de Noël : mauvaise nouvelle pour les Français…

Publié par Quentin VIALLE le 12 Nov 2021 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon un récent sondage, les Français prévoient de dépenser cette année 282 euros en moyenne pour Noël. Un budget « très inférieur au niveau constaté avant la crise ».

Publicité

Les Français ont un budget moyen de 282 euros pour Noël

Avec un budget plombé par un contexte économique difficile, les Français prévoient cette année de limiter leurs dépenses. En effet, selon un récent sondage réalisé pour Proximis, le budget des Français pour Noël s’élève à 282 euros en moyenne. « Un budget certes légèrement au-dessus du niveau de l’an dernier (272 euros), mais très inférieur au niveau constaté avant la crise, qui était de 342 euros », souligne Eric Voltzenlogel, vice-président produit marketing chez Proximis.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ainsi, selon ce sondage, 58% des Français estiment que leurs dépenses de Noël seront fortement impactées par les hausses tarifaires (notamment liées à l’énergie et au carburant), dont 47% se disent stressés par cette situation. « Les ménages modestes sont d’autant plus impactés par cette problématique financière qu’ils subissent proportionnellement plus que les autres (…) », déplore Pascale Hébel, sociologue au Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie.

Publicité
282 euros : c'est le budget moyen des Français pour Noël

>>> A lire aussi : Chèque énergie, prime de Noël… Quelles aides pouvez-vous obtenir en décembre 2021 ?

Quelques astuces pour limiter ses dépenses à Noël

Entre repas, cadeaux, décorations et sapin, la fin d’année peut être difficile lorsqu’on a un budget serré. L’important est de prévoir vos dépenses à l’avance et de se tenir à son budget. Déterminez combien vous voulez dépenser en cadeaux pour vos proches, et veillez bien à inclure les décorations, la nourriture et tout ce dont vous aurez besoin. Bien que les cadeaux peuvent être très onéreux, n’oubliez pas que c’est le geste qui compte, et non le prix !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Concernant votre repas de Noël, l’astuce ultime pour réaliser des économies est de comparer. N’hésitez pas à vous rendre en magasin et sur divers sites internet afin de dénicher les meilleures affaires. Et surtout, n’oubliez pas que le plus important est d’être entouré de ceux qu’on aime !

>>> A lire aussi : Lidl lance « Lidl Plus » : la carte de fidélité qui va vous faire faire de grosses économies !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.