Engie : mauvaise nouvelle pour les clients
Récemment, un courrier a été adressé à certains clients Engie. Une mauvaise nouvelle pour ces derniers… Découvrez.
Une mauvaise nouvelle pour de nombreux français
Certains mois, les nouvelles ne sont pas bonnes, la preuve avec celle-ci. Si parfois, nous recevons de belles informations commet l’augmentation des pensions de retraites ou la revalorisation des aides sociales, ce mois de juillet fait exception. En effet, le groupe Engie a fait parvenir un courrier à de nombreux clients pour leur expliquer qu’il allait y avoir une évolution sur leur facture de gaz, et ce, dès le 1ᵉʳ juillet.
À lire aussi
L’annonce d’Engie
Par exemple, Monique, une nonagénaire, a reçu ce courrier Engie. Dans celui-ci, il est question d’une hausse des prix du gaz en juillet, par rapport au prix en vigueur au mois de mai. Cette lettre explique tout de même une bonne nouvelle, avec une baisse en juin. De nombreuses informations que Monique a du mal à comprendre. Pour rappel, le prix du gaz comprend plusieurs facteurs tels que l’énergie pure et les frais liés à l’acheminement du gaz. Ce sont ces derniers qui vont augmenter, du moins, c’est ce qu’annonce Engie. En parallèle, découvrez cette astuce pour gagner des centaines sur vos impôts 2025.
Selon une étude d’Engie auprès de Linternaute, cette hausse sera de l’ordre de 3,8% sur l’année pour tous les clients qui ont un contrat « Gaz passerelle ». Mais cette annonce n’est pas dédiée uniquement aux clients Engie. En effet, peu importe votre fournisseur ou votre type de contrat, vous risquez d’avoir le même courrier. En parallèle, découvrez cette information à ne pas rater pour vos impôts 2025.
À lire aussi
Alors, que pensez-vous de cette annonce Engie ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette astuce pour faire baisser vos factures.