Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Mega Millions : avec seulement 2 dollars, il remporte une somme colossale !

Publié par Justine le 11 Juin 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec 1 chance sur 302 575 350, un individu a remporté le jackpot au Mega Millions ! Cette loterie des États-Unis a permis a une personne de gagner 410 millions de dollars après avoir acheté un ticket à 2 dollars seulement !

La suite après cette publicité
États-Unis, une personne remporte le jackpot

>>> À lire aussi : EuroMillions : il remporte la plus grosse somme jamais gagnée via un tirage sur Internet !

Un grand gagnant au Mega Millions aux États-Unis

La suite après cette vidéo

Le ou la gagnante souhaite rester anonyme et l’on comprend pourquoi ! Le jackpot de 410 millions de dollars (soit 376 millions d’euros) a été remporté par cette mystérieuse personne. L’individu habite en Arizona aux États-Unis et est le seul à avoir coché les 6 bons numéros du Mega Millions dont le « Golden MegaBall ». Cette dernière case permet de doubler son gain (rien que ça !).

La suite après cette publicité

Cette loterie est uniquement proposée dans 45 États américains ainsi que Washington DC et les îles Vierges américaines. Il  faut savoir que le gagnant avait une chance sur 302 575 350 de remporter le jackpot. Toutefois ce n’est pas un record qui vient d’être battu, puisqu’il ne figure même pas dans le top 10 des plus gros gagnants, précise CNBC. En janvier 2016, une personne a remporté 1,59 milliard de dollars au Power Ball. Le plus grand gagnant au Mega Millions a touché 1,54 milliard de dollars en octobre 2018.

>>> À lire aussi : Êtes-vous riche ? Découvrez à partir de quelle somme vous êtes considéré comme « riche » en France !

Les taxes aux États-Unis

La suite après cette publicité

La joie est de courte durée puisque le gagnant ne risque pas de toucher l’entièreté de la somme gagnée ! La loi fiscale mise en place aux États-Unis est plutôt stricte et moins avantageuse. Si cette mystérieuse personne souhaite toucher le jackpot en espèces (option privilégiée par les gagnants), il aura 316,8 millions de dollars dans sa poche au lieu de 410 millions.

En effet, la retenue d’impôt fédéral allège ce montant de 76 millions de dollars. Sans compter les taxes de l’État qui s’ajoutent par la suite et réduisent la somme de 15,2 millions de dollars. Finalement, l’heureux gagnant touche réellement 225,6 millions de dollars (soit 198 millions d’euros) au lieu des 410 millions (sans compter les taxes supplémentaires).

De ce fait, le jackpot du Mega Millions a été réinitialisé à 20 millions de dollars.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Quels sont les 10 métiers les mieux payés en France ?

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.