Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

EuroMillions : Qui touche les gains non réclamés ?

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 27 Mar 2022 à 13:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sans le savoir, vous venez de gagner à L’EuroMillions. Le temps passe et vous retrouvez le ticket, vous allez au bureau de tabac le plus proche pour le valider. Mais là catastrophe, votre ticket est invalidé et tous vos espoirs s’envolent. Mais comment cela est-il possible ? Pourquoi on vous a refusé vos gains et à qui vont être redistribué vos gains ? On vous explique tout cela.

loterie gagnante

>>> A lire aussi : Jackpot à l’Euromillions : des retraités remportent une somme colossale !

Des règles strictes pour l’EuroMillions

Quand on gagne une somme importante au Loto ou à l’EuroMillions, c’est limite un parcours du combattant. Tout d’abord, il faut avoir tous les bons numéros, c’est évident. Ensuite, vous ne pouvez pas attendre indéfiniment pour récupérer vos gains. En effet,  le gagnant dispose de 90 jours pour faire les démarches de paiement par la Française des Jeux. Sinon, les gains vont être redistribués ailleurs.

Cela a été le cas récemment, un gagnant de l’EuroMillions du 21 janvier n’a pas réclamé son gain auprès de la Française des Jeux. Il avait donc 90 jours pour le faire. Il avait jusqu’à mardi 22 mars 23 h 59 pour se manifester et réclamer son dû. Une situation assez rare mais qui peut arriver certaines fois et qui est véritablement un coup de malchance.

Qui touche les gains non déclarés ?

Dans cette situation, à qui reviennent les sommes que les gagnants n’ont pas déclarées ? Eh bien depuis 2020 et l’entrée en vigueur de la loi Pacte, si un gagnant ne vient pas récupérer son gain dans les 90 jours, l’argent est récupéré par l’Etat. Cela ne s’applique que pour les jeux du Loto ou EuroMillions, l’argent est redistribué par la Française des jeux dans d’autres jeux. Mais on le sait l’Etat possède une partie de la Francaise des Jeux. Ainsi, lors de chaque tirage, il reçoit tout de même des revenus.

Malgré ces oublis, la majorité des gens ne se font pas attendre pour réclamer leur gain le plus vite possible. Mais il existe encore quelques têtes en l’air qui négligent leurs tickets et qui passent probablement à côté d’un changement de vie radicale. En 2020, l’Etat a reçu 70 millions d’euros.

>>> A lire aussi : Il gagne 40 millions à l’Euromillions : il dépense tout en un temps record !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0