Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

La fiche de paie d’un joueur du PSG dévoilée sur les réseaux sociaux ! (vidéo)

Publié par Justine le 05 Août 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un document qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Le bulletin de paie du gardien de but du PSG, Keylor Navas, a été dévoilé et le salaire est impressionnant. Le milieu du Football est bien connu pour ses salaires monstrueux, mais les internautes ne s’attendaient pas à ça. Découvrez le montant dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming

Le salaire d’un joueur de football dévoilé

Depuis dimanche, Facebook est assailli suite à la publication d’une copie de la fiche de paie de Keylor Navas. Le bulletin de salaire est rapidement devenu viral à cause du l’énorme montant affiché. D’après l’image, le gardien de but du PSG gagnerait 614 000 euros après prélèvement l’impôt sur le revenu à la source. Pourtant, rien n’a été confirmé par le club ni par le joueur qui laisse planer le doute sur son authenticité.

Ancien gardien du Real Madrid, il est transféré en 2019 au PSG et a touché en septembre 2019, selon le document, 614 254 euros nets après impôts sur un montant initial de 860 582 euros. Au total, le joueur gagne plus de 7 millions d’euros par an. Les internautes sont nombreux à réagir dans les commentaires : « C’est hallucinant […]. En un salaire, il est déjà bien pour toute la vie », « Regardez juste ses impôts, vous les payerez même pas toute votre vie ! » ou encore : « J’aurais dû choisir foot quand j’étais plus jeune ». Mais ce document est-il authentique ?

>>> À lire aussi : Ces 10 footballeurs qui sont totalement accros à la cigarette

Le milieu du Football pointé du doigt

Il s’avère que ce document a déjà circulé sur les réseaux sociaux à l’automne 2019. Quentin Guézénec, conseiller en rémunération pour le cabinet Prominis en est certain : « Pour moi, il n’y a aucun doute : cette feuille de paie est authentique. Ou alors il faudrait être un faussaire vraiment très compétent ! Mais il y a des détails qui ne trompent pas, des calculs vraiment très techniques. Par exemple, Navas a pris ses fonctions le 2 septembre (c’est sa première feuille de paie), et non le 1er. Or, le plafond de la Sécurité sociale pris en compte pour les cotisations sociales se fait bien sur ces 29 jours sur 30. »

Le nom de Keylor Navas est vrai, son numéro de sécurité sociale, l’adresse de l’employeur, sa date de naissance et même le numéro de Siret sont également bons. L’expert remarque aussi les avantages en nature ainsi que le bon taux de prime d’impatriation. Le club de Football ne souhaite faire « aucun commentaire sur le sujet ». 

>>> À lire aussi : Michel Drucker, Marion Cotillard : leur salaire va vous surprendre !

Source : 20 minutes
0