Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Des Français privés d’APL… nouveau scandale pour le cabinet McKinsey

Publié par Lucas Obin le 08 Avr 2022 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, un scandale en amène toujours un autre. Au cœur de l’actualité française depuis plusieurs jours, le cabinet McKinsey, devenu tristement célèbre pour avoir été gracieusement payé par l’État pour ses conseils sur la gestion de la crise de la Covid-19, est de nouveau sous la lumière. La raison ? Le gouvernement d’Emmanuel Macron l’a également sollicité pour réformer les APL. Sauf qu’aujourd’hui, le chèque a été encaissé, alors que des millions de Français sont en difficultés.

CAF et APL, la tension s’accentue gravement

Une élection présidentielle a rarement été marquée par une situation des prix et du pouvoir d’achat des Français aussi difficile. Et pour cause. Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, tous les prix en France ne cessent d’augmenter. Et si beaucoup de citoyens se reposent sur les APL pour rester en vie jusqu’à la fin du mois, là aussi, ça coince de plus en plus.

En effet, la CAF, responsable de la distribution des APL, n’a jamais été aussi défaillante. Problèmes informatiques, Français qui ne touchent plus leurs aides et/ou qui les perçoivent avec énormément de retard : la situation est critique. La question se pose alors : à qui la faute ? La réponse risque de ne pas vous surprendre… surtout en ce moment.

caf apl cabinet mckinsey scandale français

McKinsey comme responsable associé ?

Le cabinet de conseil McKinsey, déjà pointé du doigt pour ses conseils sur la gestion de la crise de la Covid-19, est aussi l’un des grands artisans de la réforme des APL. Bien que l’État reste le principal responsable, ce cabinet a de nouveau choqué pour avoir touché près de 4 millions d’euros par la France. Le tout pendant que plusieurs millions de Français se retrouvent à ne plus toucher leurs aides sociales en temps et en heures. C’est à se demander quel sera la prochain scandale dans lequel ce cabinet de conseils va tremper…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0