Icône menu hamburger Le Tribunal du Net Icône loupe de recherche
  • Icône actualités, journal
    Actualités
  • Icône humour, masque de théatre
    Humour
  • Icône insolute, visage choqué
    Insolite
  • Icône people, étoile
    People
  • Icône vidéo, player vidéo
    Vidéos
  • Icône photo
    Photos
  • Icône animaux, chien
    Animaux
  • Icône voyages, paysage de vacances
    Voyage
  • Icône Lifestyle, lunettes
    Lifestyle
  • Icône food, pizza
    Cuisine
  • Icône newsletter
    Newsletter
  • Icône contact
    Contact
  1. TDN >
  2. Argent

Il se déclarait « pauvre » au fisc et roulait en Ferrari et voyageait en yacht… ça lui a coûté très cher !

Publié par Quentin VIALLE le 26 Oct 2020 à 19:33

Un homme de 72 ans et de nationalité italienne a escroqué le fisc pendant près de 40 ans. Le fraudeur sous-évaluait ses revenus et son patrimoine et vivait en fait comme un véritable riche. Une affaire à plusieurs millions d’euros !

Il ne déclarait pas ou peu de revenus au fisc

Cet homme de 72 ans, qui habite près de Modène, ne déclarait que très peu de revenus et biens à l’administration fiscale. Mais la réalité était tout autre. En effet, il accumulait en fait plusieurs biens de grande valeur. Des biens qu’il mettait notamment aux noms de son épouse ou de son fils, pour détourner l’attention. Cette fraude aurait permis à cet homme de mener une vie débordante. Alors que son escroquerie durait depuis plusieurs années, le fisc italien vient de saisir à cet homme plus d’un million d’euros de biens.

A lire aussi >>> Le fisc déploie une arme redoutable pour vous contrôler !

Des appartements, montres de luxe…

Pendant 40 ans, cet entrepreneur indiqué au fisc qu’il vivait à peine au-dessus du seuil de pauvreté. Désormais entre les mains des autorités, l’homme s’est notamment vu confisquer pas moins de cinq appartements, six assurances-vie, deux comptes bancaires, des montres de luxe ou encore de grands tableaux. De plus selon les autorités italiennes, il roulait en Ferrari d’époque, voyageait en yacht luxueux… Ainsi, il n’y aurait pas moins de 7 millions d’euros de différence entre ce qu’il déclarait au fisc et la valeur réelle de son patrimoine.

Une escroquerie de haut vol comme il y en a de plus en plus dans le pays. En effet, l’évasion fiscale est un véritable fléau en Italie. Le ministère des Finances a estimé à 109 milliards d’euros les pertes pour l’Etat chaque année.

A lire aussi >>> Le fisc traque les piscines non déclarées avec cette nouvelle méthode !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Inscription à la newsletter
  • Contact
  • Notre équipe
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Le Tribunal Du Net
Icône Facebook Icône Instagram Icône Twitter