Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Il laisse un pourboire mirobolant pour une simple bière pour aider le restaurateur en difficulté !

Publié par Elisa GERLINGER le 26 Nov 2020 à 6:02

Aux Etats-Unis, un client très généreux a laissé un énorme pourboire après avoir commandé une bière. Une aide suite à l’annonce de la fermeture du restaurant à cause de la crise sanitaire. Découvrez ce pourboire incroyable dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi: « Malgré que l’on ne comprenne pas tout ce qu’il dit, on est super heureux aux États-Unis » : ces expats français fans de Trump amusent beaucoup les internautes !

Brendan Ring, un restaurateur près du centre-ville de Cleveland, dans l’Ohio aux États-Unis a reçu une belle surprise ce dimanche 22 novembre. Un client est entré et a commandé une bière belge pour le prix de 7,02 dollars.

La coutume est de toujours laisser un pourboire, mais le gérant du restaurant Nighttown ne s’attendait pas à ça. L’homme lui a alors donné 3 000 dollars, soit 2 500 euros. Le patron, choqué, lui a alors couru après pour être sur que ce n’était pas une erreur. Le client lui a simplement répondu avec un grand sourire: « On se verra quand vous rouvrirez ».

Une aide face à la crise sanitaire

En effet, son restaurant fermait le soir même suite aux mesures prises face à la crise sanitaire. Une aide dont Brendan Ring avait donc vraiment besoin. « Incroyable mais symbolique ce genre de personne de qualité que nous connaissons à Nighttown depuis toutes ces années. Je pourrais publier son nom mais je ne le ferai pas comme je pense qu’il ne le voudrait pas, mais tous mes serveurs et moi-même sommes humblement reconnaissant pour ce geste incroyablement gentil et grand » , a-t-il écrit dans une publication Facebook, accompagnée de la photo du ticket de caisse. 

>>> A lire aussi: Une caméra filme une scène irréaliste dans l’ascenseur d’un commissariat aux Etats-Unis (vidéo)

Etats-Unis: pays le plus endeuillé

La pandémie du coronavirus ne cesse d’évoluer aux Etats-Unis et en Ohio. L’Etat comptabilise aujourd’hui plus de 370 000 cas positifs ainsi que plus de 6 000 décès depuis le mois de mars.

Le pays entier lui, a recensé jusqu’à aujourd’hui plus de 12 millions de cas et plus de 250 000 décès. Il s’agit du pays le plus endeuillé du monde. Le Brésil et l’Inde suivent derrière avec respectivement plus de 167 000 morts pour plus de 5 millions de cas et plus de 130 000 décès pour plus de  8 millions de cas. La France, elle, comptabilise plus de 50 000 décès.

>>> A lire aussi: Etats-Unis: plusieurs ONG ont dénoncé un camp pratiquant des hystérectomies illégales sur des migrantes