Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Ils trouvent 1 million de dollars dans la rue… regardez ce qu’ils ont fait avec…

Publié par Claire JONNIER le 02 Nov 2020 à 11:33

Et si vous trouviez 1 million de dollars dans la rue ? Qu’en feriez-vous ? Et bien, c’est une question à laquelle a répondu la famille Schantz. Quand ils font la découverte de deux gros sacs de billets, les Schantz n’hésitent pas une seule seconde et se rendent au poste de police le plus proche…

>> À lire aussi : Il achète un jeu à gratter Cash à 5 euros… quelques jours plus tard, sa vie a basculé !

1 million de dollars : un cadeau tombé du ciel !

On pourrait appeler ça un cadeau tombé du ciel ! Le 16 mai dernier, Emily et David Schantz et leurs enfants décident d’aller se dégourdir les jambes après plusieurs semaines de confinement. C’est ainsi qu’ils partent sur la route pour s’offrir un petit moment de liberté. Et rapidement, ils heurtent un colis suspect qu’ils prennent pour un sac d’ordures.

« Notre véhicule a heurté un objet non identifié. Inquiets, on s’est arrêtés pour voir ce que c’était. On a trouvé deux sacs, qu’on a supposés pleins de déchets. » C’est ainsi qu’ils chargent les 2 poubelles à l’arrière sans savoir qu’à l’intérieur, il y avait 1 million de dollars. Ce n’est qu’après leur petite virée que finalement, ils décident de jeter les ordures et découvrent le jackpot !

ils-trouvent-1-million-de-dollars-dans-la-rue-et-ramenent-tout-a-la-police

>> À lire aussi : Euromillions : Un Français remporte le jackpot de 157 millions d’euros!

Retour aux propriétaires

« A l’intérieur, il y avait des pochettes en plastique portant la mention « coffre-fort ». Nous les avons ouvertes, elles étaient toutes remplies de billets » expliquent Emily et David Schantz. Alors évidemment, avec 1 million de dollars, on pense immédiatement jackpot ! Sauf que du côté des époux, ce n’est pas tout à fait comme cela que ça va se dérouler… « Sincèrement, nous n’avons pas hésité une seconde. »

Et c’est donc tout naturellement qu’ils se dirigent vers le poste de police le plus proche pour remettre le butin aux autorités. Sur place, le chef du comté de Caroline n’en croit pas ses yeux. « Voir des gens tellement honnêtes qu’ils rapportent près d’un million de dollars. C’est exceptionnel. J’imagine que cette décision n’a pas dû être simple à prendre, mais elle était la bonne. » A priori, le butin appartiendrait à un service postal qui devait ensuite transférer l’argent à la banque. Du coup, la famille Schantz a évité à des milliers de foyers de perdre leurs économies !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.