Impôts : ce changement majeur qui va affecter des millions de contribuables
Récemment, un changement a été remarqué sur le site des impôts. Mais, alors, dans quel but et de quoi s’agit-il ? Découvrez !
Des changements remarqués
Vous êtes dernièrement allés sur le site internet des impôts et vous avez remarqué un changement ? Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal, l’Espace particulier s’est transformé en Espace Finances publiques. Un changement qui a été murement réfléchi et mis en place pour « permettre de profiter bientôt de nouveaux services qui iront au-delà de vos seules démarches fiscales« , a expliqué la Direction générale des Finances publiques. En parallèle, découvrez si vous êtes concernés par ce courrier que des milliers de Français vont recevoir.
Des nouveautés à connaître pour les mois à venir
Cette nouvelle appellation a donc pour objectif de préparer l’avenir de votre espace sécurisé. Pour le reste, aucun changement n’est remarqué. Vous pouvez toujours vous acquitter des impôts en ligne et, jusqu’au 20 décembre minuit, vous pouvez payer la taxe d’habitation de votre résidence secondaire. Au sujet des nouveautés fiscales, la déclaration des dons aura lieu à partir du 1ᵉʳ janvier, alors qu’il était encore possible auparavant de faire une déclaration papier dans les centres de finances publiques.
À lire aussi
Ainsi, pour déclarer un don depuis votre espace sécurisé, il vous suffit de cliquer sur le bouton Déclarer puis, Déclarer un don ou une cession de droits sociaux. Le fisc a expliqué : « À ce jour, 70% des déclarations sont déjà déposées en ligne, la mesure accompagne donc une évolution naturelle des usages et s’inscrit dans une démarche écoresponsable et de simplification.« Des nouveautés à connaître ! En parallèle, découvrez ce à quoi le fisc s’intéresse de près…
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les impôts ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce revirement fiscal.