Intermarché alerte : les prix de la viande pourraient bientôt augmenter
D’après les dernières informations, la crise agricole actuelle pourrait faire augmenter les prix de certains produits, notamment chez Intermarché. Découvrez !
Le président d’Intermarché lance l’alerte
Depuis quelques jours, les agriculteurs manifestent dans le pays contre l’abattage systématique des troupeaux dans lesquels au moins un cas de dermatose nodulaire contagieuse est signalé. Invité sur le plateau de TF1, Thierry Cotillard, président du Groupement Mousquetaires/Intermarché, a lancé l’alerte. En parallèle, découvrez le rappel de ces produits chez Intermarché.
Le témoignage du président Intermarché
En effet, invité sur le plateau de TF1, le président d’Intermarché a expliqué : « Si c’est un élevage isolé, j’ai envie de vous dire, il n’y aura pas de conséquences. La demande, elle, continue à être importante. Et si l’offre diminue, évidemment les prix explosent. L’année dernière, (c’était) 10 à 15, voire 20 % d’augmentation parce que justement il y a eu des problèmes sanitaires et des abattages de cheptel.« Selon le média Le Figaro, entre fin juin et mi-décembre, plus de 110 foyers de DNC ont été recensés.
À lire aussi
De son côté, le directeur économie de l’Institut de l’élevage, Boris Duflot, affirme que cette crise pourrait avoir de lourdes conséquences économiques, surtout sur la filière bovine. À noter que la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a assuré que 600 000 à un million de bovins allaient être vaccinés dans tout le sud du pays. Nous espérons que cette crise prendra une autre tournure, car sinon, nous risquons de le payer cher (dans le vrai sens du terme). Affaire à suivre… En parallèle, découvrez les supermarchés les moins chers en 2025.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la viande à Intermarché ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’acteur qui se cache derrière le loup de la pub Intermarché.