Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Isoler son ballon d’eau chaude permet de réaliser de grosses économies !

Publié par Justine le 02 Déc 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le ballon d’eau chaude ou le chauffe-eau permet de stocker l’eau dans un réservoir. Toutefois, ce réservoir est également à l’origine de perte de chaleur et donc de dépenses dans le vide. Comment bien isoler cet appareil essentiel au quotidien ?

Ballon eau chaude, économies grâce isolation

>>> À lire aussi : Astuce : comment réduire VRAIMENT sa facture d’électricité ?

L’importance du ballon d’eau chaude

Le ballon d’eau chaude est votre allié confort en cette période hivernale. Vous rêvez d’un bain bien chaud pour vous réchauffer après une journée glaciale ? Le chauffe-eau est votre sauveur ! Pourtant, il peut également être à l’origine d’un trou dans votre budget énergie…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, s’il est installé dans une pièce froide (tel que le garage ou la cave), l’appareil doit alors consommer plus d’énergie pour fonctionner. Même conséquence s’il est chaud au toucher. Dans ces deux cas, il est temps de l’isoler ! L’objectif est de garder la chaleur dans le réservoir sans subir des pertes de chaleur et donc d’argent. Heureusement, l’isolation est la portée de tous !

>>> À lire aussi : Coupures d’électricité cet hiver : Serez-vous concernés ?

Comment isoler son ballon d’eau chaude ?

Pour isoler un ballon d’eau chaude, il suffit de le maintenir au chaud grâce à différents matériaux isolants comme la laine de verre recouverte d’un film plastique, dévoile Comment économiser. Il s’agit d’un matériau bon marché, léger et simple à mettre en place. Cette technique permet de faire des économies d’environ 5 kWh par jour. Autrement dit, vous allez sentir la différence sur vos factures !

Il existe également la laine de roche, l’ouate de cellulose et le polyuréthane, liste le site Chauffagiste. Pour installer ces divers matériaux, veillez à bien mesurer l’appareil puis venir le recouvrir de l’isolant ou l’encadrer dans un placard. Autre cas de figure, si vous pouvez choisir l’emplacement du chauffe-eau, préférez l’installer près de la salle d’eau ou de la cuisine pour éviter de longues canalisations inutiles et chères.

>>> À lire aussi : ATTENTION à cette grosse arnaque qui est de retour sur vos factures d’électricité !