Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Découvrez quelle personnalité pourrait devenir le premier trillionnaire de l’Histoire en 2026 !

Publié par Romane TARDY le 16 Mai 2020 à 22:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, est l’homme le plus riche du monde. Il pourrait encore beaucoup s’enrichir. Il pourrait devenir le premier trillionnaire de l’Histoire selon une étude !

La suite après cette publicité

A lire aussi : Regardez votre compte en banque ce 15 mai, vous pourriez bien avoir reçu un virement exceptionnel de la CAF !

Aujourd’hui, Jeff Bezos, avec notamment Amazon, est à la tête d’une fortune de 143 milliards de dollars soit environ 133 milliards d’euros. L’homme le plus riche du monde pourrait encore voir sa richesse s’accroître.

La suite après cette vidéo

Jeff Bezos pourrait devenir trillionnaire

La suite après cette publicité

Selon une étude du Comparisum, une plateforme de comparaison américaine dédiée aux entreprises, Jeff Bezos pourrait en 2026, âgé alors de 62 ans, devenir trillionnaire. Il atteindrait alors le seuil historique de 1000 milliards de dollars et serait le premier.

Pour arriver à ce niveau, il lui faudra accroître le rythme actuel. Comparisum a calculé la moyenne annuelle des 25 personnes les plus riches du monde sur cinq ans et a appliqué ce taux à chaque année à venir. Pour le PDG d’Amazon, sa fortune a augmenté chaque année en moyenne de 34% depuis 5 ans. Grâce aux performances boursières d’Amazon qui profite de la crise du coronavirus, Jeff Bezos a déjà vu sa fortune progresser de 20% depuis janvier 2020. En accélérant encore son allure, il s’approchera en effet des gains d’un trillionnaire.

1000 milliards qu’est-ce-que c’est ?

La suite après cette publicité

Une fortune de 1000 milliards de dollars, c’est avoir une richesse supérieure au PIB additionné de 179 pays, soit 43,7% de la population mondiale. Toutefois, il a un concurrent plus jeune dans la course aux titres. Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, pourrait accumuler cette somme en 2036 soit à seulement 51 ans. Il est aujourd’hui à la tête de 78 milliards de dollars de fortune soit 72 milliards d’euros. Ils sont en réalité 11 à pouvoir prétendre devenir trillionnaire au cours de leur vie selon la croissance moyenne de leur fortune . On y retrouve notamment le Français, patron de LVMH, Bernard Arnault.

Source : C News 

A lire aussi : Confinement : mauvaise surprise pour les salariés au chômage partiel !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.