Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Jeux à gratter : elle affirme avoir gagné 600.000 euros, la Française des jeux dément et assure qu’il y a eu un bug

Publié par FJ le 27 Mar 2023 à 7:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une situation particulièrement insolite à laquelle doit faire face la Française des jeux et qui s’est déroulé en 2019. Comme le rapportent nos confrères d’Actu Oise, Murielle, une femme âgée d’une cinquantaine d’années, joue à des jeux à gratter sur mobile. C’est alors que le résultat s’affiche et sur son écran est inscrit plusieurs lots gagnants, pour une somme totale de plus de 600.000 euros. Une somme qu’elle ne recevra jamais car selon la Française des jeux, ses tickets sont perdants et l’application aurait bugué. 

francaise des jeux gains demens bug

© Pixabay

>>> À lire aussi : Loto : Il gagne 30 millions d’euros et ne le dit pas à sa femme

Une situation insolite

C’est le rêve de nombreux Français, remporter le gros lot aux jeux à gratter ou au Loto. Ils sont plusieurs millions à chaque semaine tentés leur chance. Mais malheureusement, les grands chanceux sont extrêmement rares.

Mais en 2019, Murielle a cru que son destin allait basculer après avoir eu un ticket gagnant alors qu’elle est en grande difficulté financière. Toutes les cinq semaines, elle mise 25 euros sur l’application mobile Française des jeux, répartis entre le Cash, le Solitaire et le Loto. 

>>> À lire aussi : « J’ai l’Impression d’Avoir Gagné au Loto » : elle touche 1200 euros par mois… sans travailler !

La Française des jeux dément

Sur l’écran, Murielle découvre qu’elle a gagné plus de 600.000 euros au Cash. Une somme qu’elle ne verra jamais sur son compte en banque. En effet, selon la Française des jeux, c’est une erreur de la machine et elle n’a en réalité rien gagné. Une déception pour Murielle comme elle l’a confié à nos confrères d’Actu Oise : « Sur le chat en ligne, on m’a indiqué devoir porter réclamation au Service Clients, par courrier postal, en indiquant un certain nombre d’éléments dont les numéros de parties, ou à défaut, les dates et les heures auxquelles les parties ont été jouées. Je pensais que tout était notifié et tracé sur mon compte. Parmi les gains, un premier de 100 000€ avec le numéro 33 le 27 octobre à 13h51, un deuxième de 510€  avec les numéros 12 et 33 le 31 octobre à 18h04, et enfin, un troisième de 500 000€ ! ».

Elle joint ensuite le service client qui lui assure qu’elle a bien gagné ladite somme. Après avoir fait plusieurs démarches, la Française des jeux assure qu’elle a bien perdu : « Vous avez pu remarquer une incohérence d’affichage de l’animation de votre jeu. Celle-ci a pu vous laisser penser à un gain qui n’est pas attaché à votre unité de jeu et nous le regrettons sincèrement. Nous vous rappelons que le caractère gagnant ou perdant de votre partie ainsi que le montant du gain correspondant peuvent être consultés en ligne à tout moment via votre historique de jeu sur votre compte FDJ, conformément à notre règlement de jeu ». C’est ce qu’on appelle un ascenseur émotionnel.

>>> À lire aussi : Ce patron achète 50 000 tickets de Loto pour ses employés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.