Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

« Justice a été obtenue pour Prune » : la voyageuse ayant perçu une amende à cause de sa plante sera remboursée

Publié par Mathilde Aimard le 09 Mai 2025 à 8:33

Dimanche dernier, une jeune voyageuse a reçu une amende pour avoir transporté une plante dans le métro. Découvrez ce qui s’est passé !

La suite après cette publicité

Une histoire improbable

Le dimanche 4 mai, une journaliste qui se prénomme Salomé Ferraris, s’est fait verbaliser, car elle transportait une plante de 1,30 mètre. Ainsi, elle a reçu une amende de 150,00 €. Rapidement, la jeune femme a raconté son histoire sur les réseaux sociaux, ce qui a indigné la majorité des internautes. Après avoir fait le buzz sur les plateformes, une information BFMTV est sortie ce mardi 6 mai. En effet, la RATP a décidé de rembourser la voyageuse verbalisée.

amende métro actu
@canva

Son amende, remboursée

Suite à cette mésaventure, Salomé Ferraris avait baptisé sa plante Prune. C’est à travers un post sur la plateforme X que la jeune femme a affirmé que son amende serait belle et bien remboursée. » Pour information, elle avait déjà essayé de contrer cette amende, mais la RATP avait affirmé que : « Le transport d’un objet considéré comme incommodant demeure bel et bien un motif légitime d’infraction. » Effectivement, la taille de la plante n’était pas admise dans le métro, et c’est pour cette raison qu’elle avait perçu une amende.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La loi précise : « les valises ou paquets divers doivent avoir une dimension maximum inférieure à 75 cm. Les paquets longs de deux mètres au plus, mais ne mesurant pas plus de 20 cm dans leurs autres dimensions, sont autorisés à condition que vous les teniez verticalement. »

amende métro actu
@canva

Une chose est certaine, Salomé ne prendra plus le risque de transporter une plante d’une telle envergure ! En parallèle, faites attention si vous faites ceci avec votre chien, vous risquez une amende !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de l’histoire de cette jeune femme et de sa plante ? Comprenez-vous que son amende ait été remboursée ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette nouvelle loi qui pourrait passer dans les prochains mois.

2 commentaires

  • T
    Tellle
    09/05/2025 à 20:23
    Bravo à tous ceux qui prônnent de prendre les transports en commun !!! .... quid des courses, des achats encombrants, des outils, des matériels et matériaux, etc .... à chaque fois on fait comment ? Livraison = coût, taxi = coût, etc .... merci les transports en commun ....
  • b
    bill
    09/05/2025 à 13:52
    Les plantes les valises ect..Bientôt les gens comme moi un peu enrobes pouquoi pas A 135 la prune cela permettra d adoucir les frais de greve

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *