Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

La Banque Postale : cet énorme boulette qui fait scandale !

Publié par Quentin VIALLE le 20 Jan 2021 à 17:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier, mardi 19 janvier, La Banque Postale a annoncé avoir été « victime » d’une erreur de son prestataire d’archivage. Ainsi, plus de 30.000 dossiers d’emprunteurs ont été détruits. OUPS.

Banque Postale : des milliers de dossiers emprunteurs détruits par erreur

Grosse bourde ! La Banque Postale, qui a récemment été dénoncée pour des frais excessifs, a expliqué avoir été « victime« , il y a un an, de la destruction de plus de 30.000 dossiers d’emprunts, liée à une erreur de son prestataire d’archivage. C’est le Canard Enchaîné qui a épinglé ces révélations, dans son édition qui paraît aujourd’hui, mercredi 20 janvier.

Selon l’hebdomadaire, ce prestataire d’archivage a confondu les numéros de dossiers périmés de crédits immobiliers avec les numéros des caisses où ils étaient rangés. Une inversion de fichiers qui pourrait coûter cher à La Banque Postale…

La banque postale "victime" de la destructions de 30.000 dossiers emprunteurs

@GroupeLaPoste

A lire aussi >>> Une banque verse 900 millions d’euros « par erreur »… et le regrette amèrement !

Un « expert reconnu » de l’archivage

L’entreprise en question, dont le nom n’a pas filtré, a tenu à rassurer auprès de l’AFP et des clients de la banque : « Cette défaillance d’un expert reconnu en matière d’archivage sur le secteur de la banque et de l’assurance n’aura aucun impact sur la protection des droits des clients de la Banque Poste« . L’organisme bancaire s’expose néanmoins à d’éventuelles défaillances, car les dossiers emprunteurs détruits concernent pour beaucoup des cautions. Déjà que La Banque Postale figure parmi les banques les moins bien notées par ses clients, et pour cause : guichets peu accueillants, des canaux de communication insatisfaisants… voilà qui ne devrait en tout cas pas arranger la situation !

A lire aussi >>> Banques : elles pourraient vous faire des remboursements colossaux dans les prochains mois

Source : 20minutes