Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Le YouTubeur le plus populaire du monde révèle ses revenus démentiels

Publié par Valentin Manien le 28 Jan 2024 à 7:13

« MrBeast », de son vrai nom Jimmy Donaldson, a révélé les revenus de sa toute première vidéo sur X, anciennement Twitter.

Le YouTubeur américain qui comptabilise le plus d’abonnés sur la plateforme a généré plus de 250 000 $ sur sa toute première vidéo.

MrBeast : un modèle de réussite

Si MrBeast est avant tout connu pour des concepts tordus, mais géniaux sur YouTube, il fait les gros titres de la presse en ayant exposé ses revenus délirants.

N°1 de la plateforme en comptabilisant plus de 234 millions d’abonnés, MrBeast possède l’une des plus importantes fanbases d’Internet.

Sur son compte X a plus de 27 millions de followers, l’influenceur fait une annonce : « Je suis curieux de savoir combien de revenus publicitaires une vidéo sur X ferait, alors je la réutilise pour la tester. Je partagerai le montant reçu la semaine prochaine », expliquait-il. 

Un peu plus d’une semaine après sa publication, la vidéo ajoutée au clip a été visionnée par plus de 170 millions d’utilisateurs.

MrBeast a posté le montant reçu grâce aux revenus publicitaires générés par sa vidéo. Une semaine après la publication de sa vidéo, Mr.Beast a fini par révéler les revenus que lui avait rapporté sa vidéo intitulée « 1$ car vs 100 000 000$ Car ».

Le second tweet affiche 263 655 dollars (240.000 euros environ). Une somme aberrante qu’il explique par la suite : « C’est un peu une façade. Les annonceurs ont vu l’attention qu’elle recevait et ont acheté des publicités sur ma vidéo (je pense) et donc mon revenu par vue est probablement supérieur à ce que vous obtiendriez ».

Il ne touchera finalement jamais cet argent

Selon Forbes, Jimmy Donaldson aurait accumulé plus de 54 millions de dollars grâce à ses vidéos et ses placements de produits sur l’année 2023. Il conserve également son titre de créateur de contenu le mieux rémunéré sur l’année 2023.

Dans une autre tweet, MrBeast a annoncé sa volonté de ne pas profiter de cet argent, mais d’en faire don à ses followers.

Grand adepte des concours, il dit : « Je vais donner à dix personnes au hasard, parmi ceux qui repostent et qui me suivent, 25.000 dollars pour le fun. Je donnerai les gagnants dans 72 heures », annonçait-il le 22 janvier sur X. Cette somme impressionnante ne changera pas la vie de MrBeast qui est déjà multimillionnaire.

À lire aussi : Squeezie et YouTube, c’est fini ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.