Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Squeezie et YouTube, c’est fini ?

Publié par Valentin Manien le 25 Jan 2024 à 18:31

Après la diffusion de son documentaire sur Prime Video, Squeezie a annoncé sa volonté de se retirer de la scène YouTube pendant quelque temps. Le youtubeur français, qui compte des millions d’abonnés sur la plateforme depuis 2011, prend un peu de repos.

>>> A lire aussi : Squeezie, McFly et Carlito vendent un affreux NFT conçu sur Paint : son prix explose !

Un arrêt définitif ?

Dans une vidéo potée lundi soir sur sa chaîne YouTube, Lucas Hauchard officialise sa mise en retrait de la scène internationale. L’influenceur aux 18 millions d’abonnés se dit fatigué de son train de vie : « On part parce qu’on a envie de kiffer notre vie perso, qu’on a beaucoup mise en parenthèse ces dernières années ».

« Dans deux ou trois mois quand on va revenir, on va revenir avec des suites de formats qu’on kiffe. Un rythme un peu plus humain et un peu moins usine », détaille le vidéaste à succès. Une confirmation de ce que l’on pressentait dans son documentaire Amazon : son souhait de se mettre en retrait pour développer de nouveaux concepts. En revanche, il ne disparaît pas totalement des radars, puisque le youtubeur continuera d’animer des lives. Chaque mercredi, on retrouvera Squeezie en direct avec ses abonnés sur sa chaîne de streaming Twitch.

Maître du YouTube français

Alors que Lucas Hauchard semblait être à son apogée avec l’organisation de son deuxième Grand Prix de Formule 4, ces concepts à succès ont permis au natif de Vitry-sur-Seine d’atteindre les 10 milliards de vues. Les invitations à des événements internationaux tels que les Grands Prix de F1 ou la Fashion Week ont suivi. Le premier influenceur français a atteint une dimension jamais égalée dans l’hexagone.

« Les youtubeurs sont tous des monstres de travail, Lucas est encore un cran au-dessus, au point qu’il a totalement mis sa vie perso de côté pendant dix ans », explique son ami et réalisateur Théodore Bonnet. Avec un total de 1604 vidéos en l’espace d’une douzaine d’années, Squeezie atteint les sommets de la célébrité. Une notoriété qui ne joue malheureusement pas en sa faveur, lui qui paraît toujours souriant et à l’aise au moment d’une photo avec un fan. En réalité, il ne cache pas que la célébrité l’use au quotidien…

>>> A lire aussi : Squeezie VS Cyprien : qui sera le « youtubeur le plus populaire de France »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.