Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Birkenstock : la grande nouvelle dans le monde de la sandale !

Publié par Quentin VIALLE le 26 Fév 2021 à 20:33

Birkenstock, fabricant de sandales, a annoncé la cession majoritaire de son capital aux fonds L Catterton, dans lequel investissent notamment LVMH et le groupe Arnault. Explication avec le Tribunal Du Net dans la suite de cet article !

LVMH et Arnault contrôlent désormais Birkenstock

C’est officiel. Ce vendredi, Birkenstock a annoncé la cession de la majorité de son capital à LVMH et Groupe Arnault, qui appartiennent aux fonds L Catterton. Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, le célèbre fabricant de sandales allemand est évalué à environ quatre milliards d’euros.

La vidéo du jour

« Nos nouveaux copropriétaires nous apportent surtout de nouveaux accès à des marchés en Asie et au Moyen-Orient« , a expliqué Oliver Reichert, PDG de Birkenstock.

LVMH et Groupe Arnault prennent des parts majoritaires dans Birkenstock

A lire aussi >>> Découvrez le top 10 des plus grandes fortunes françaises !

Pionnier des sandales

Victime d’une image quelque peu ringarde dès sa création, la société Birkenstock a su s’imposer comme un véritable leader dans la fabrication de sandales. En 2019, le fabricant allemand aurait écoulé plus de 25 millions de paires, pour un joli chiffre d’affaires de 720 millions d’euros. Le modèle de sandale le plus cher actuellement vendu sur le site internet est issu d’une collaboration avec la célèbre maison de luxe Valentino, pour un prix de… 390 euros.

Petite anecdote, le groupe s’est diversifié en 2017 en proposant des lits qui, comme leurs célèbres semelles, sont censés s’adapter à la forme du corps. Mais ce n’est pas tout, puisque Birkenstock s’est aussi lancé dans les produits cosmétiques « naturels ». Une stratégie à long terme, d’après son directeur. Mais avec l’annonce qui est tombée aujourd’hui, les choses pourraient bien changer !

A lire aussi >>> Un cordonnier roumain invente une paire de chaussures géantes pour respecter la distanciation sociale