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Carrefour vend du gel hydroalcoolique LVMH non conforme et fait polémique !

Publié par Jessy le 29 Mai 2020 à 11:33
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Alors que différentes entreprises se sont lancées dans la production de gel hydroalcoolique, des flacons de gel ont été mis en vente dans un Carrefour City, alors qu’il était stipulé sur les flacons : « Ne peut-être vendu » . Le distributeur admet l’erreur, et stipule qu’ils ont tous été retirés de la vente. L’erreur a été dénoncée sur Twitter par un internaute.

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Carrefour City met en vente du gel hydroalcoolique non conforme

Alors que l’entreprise de produits de luxe LVMH s’est reconverti dans la production de gel hydroalcoolique, comme beaucoup d’autres entreprises, cette dernière a livré des flacons de gel hydroalcoolique à un Carrefour City. Le magasin les a mis à la vente, à 9,50€ l’unité. Cependant, quelques flacons de la marque ne pouvaient pas être vendus, comme écrit sur les flacons en question. Un internaute, qui a rapidement découvert l’erreur, a dénoncé l’enseigne sur Twitter. De son côté, Carrefour admet qu’une erreur a été commise : « Un de nos franchisé a bien mis ces gels en rayon par erreur. Ces flacons étaient destinés à nos collaborateurs. Ils n’auraient pas dû se retrouver à la vente. L’erreur a été corrigée et le gel a été retiré » a expliqué la porte-parole de l’enseigne.

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Comment la marque LVMH s’est retrouvée dans les rayons Carrefour ?

Ce n’est pas la première fois qu’une enseigne commet cette erreur. Récemment, un des magasins Super U avait mis en vente des masques grand public non certifiés. Les différents groupes se défendent en expliquant que la crise sanitaire a également touché la grande distribution : nouvelles mesures de sécurité, nouvelle organisation, absentéisme… Un chamboulement qui amène parfois à quelques ratés. Mais pourquoi du gel de la marque LVMH s’est retrouvé dans le rayon d’un Carrefour City ? La marque explique simplement qu’elle a « produit du gel en priorité pour les hôpitaux, mais avec ce qui restait une fois ces commandes livrées, nous avons pu en donner aussi à des dizaines de structures publiques ou privées. Par exemple Carrefour et d’autres distributeurs » a expliqué la direction de la marque de luxe.

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Source : BFMTV