Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Malika, sans revenu, réside désormais le sublime hôtel 5 étoiles l’Opéra à Paris !

Publié par Céline le 11 Oct 2021 à 9:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un hôtel 5 étoiles à Paris n’a jamais pu rouvrir ses portes depuis la crise Covid. Il est donc devenu, sous la volonté de la société Assembly, pour un an, un centre d’accueil entièrement destiné aux femmes et enfants qui ne bénéficiaient pas jusqu’à lors d’hébergement.

Malika, une Marocaine sans revenu est l’une des 59 femmes qui a pu bénéficier de l’opération de solidarité mise en place jusqu’en mai 2022.

Malika, sans revenu, réside désormais le sublime hôtel 5 étoiles l'Opéra à Paris !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Grâce aux internautes, un sans domicile fixe et sa chienne ont pu trouver un logement (vidéo) !

Malika, sans revenu, réside désormais le sublime hôtel 5 étoiles l’Opéra à Paris !

Une œuvre d’art en guise d’éclairage. Un porche haussmannien et un hall high-tech, voici désormais la vue quotidienne de Malika, marocaine de 65 ans ! Entre ces murs impeccables vivent depuis juin 59 femmes et enfants en véritable difficulté. Un projet qui a vu le jour suite à la crise sanitaire, et celle de la chute touristique qui en a découlé dans la capitale.

Depuis quatre mois, Malika, sans aucune ressource, a donc pu enfin quitter le quotidien de son centre d’hébergement afin de s’installer, le temps de se remettre sur pied dans un sublime hôtel cinq étoiles en face de l’opéra Garnier ! 

>>> À lire aussi : Trois ados aperçoivent un sans domicile fixe compter sa monnaie pour se payer un repas, ils vont faire l’impensable 

Un parcours d’errance qui peut certaines fois durer de nombreuses années

Julie Acquaviva, directrice du pôle d’hébergement d’urgence du centre d’action social protestant, explique que toutes les femmes hébergées ont un parcours d’errance plus ou moins long. Il s’avère également que certaines ont subi de terribles violences conjugales, d’autres sont d’anciennes prostituées.

Afin de pouvoir reprendre confiance en elles, six travailleurs sociaux les accompagnent. Ils les aident également à entreprendre les démarches administratives nécessaires à leur réinsertion. Une salle pour le yoga a été spécialement aménagée pour elles. Mais aussi un salon bien-être, de coiffure, et de manucure. Le luxe donc à porter de mains pour réussir à retrouver enfin un peu de dignité pour ces femmes courages !

>>> À lire aussi : Un pressing de Perpignan offre aux sans domicile fixe vêtements et couvertures jamais récupérés par les clients ! BRAVO !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.