Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Une « loi Mbappé » va être mise en place, c’est très sérieux ! 

Publié par Mel Dib le 23 Avr 2024 à 8:31

Plus que jamais sur le point de partir en direction de Madrid, Kylian Mbappé devrait voir une loi instaurée en Espagne, on vous explique tout.

Il prépare son arrivée

Ce n’est plus un secret pour personne maintenant, Kylian Mbappé va partir du côté du Real Madrid, et cela, malgré la qualification en demi-finales du PSG. Alors depuis que c’est annoncé, le clan Mbappé semble préparer comme il se doit l’arrivée du natif de Bondy.

La vidéo du jour

On se souvient notamment de ce colis réceptionné à destination de Madrid par un internaute envoyé par la mère de Mbappé elle-même. De plus, Mbappé semble tout faire pour convaincre son futur club de le laisser partir aux Jeux Olympiques, malgré leur refus initial.

Mais si le président madrilène ne compte pas faire de cadeau sportivement à Mbappé, il lui en prépare un très gros financièrement.

Il y a quelque temps, nous vous révélions le salaire astronomique que Mbappé devrait toucher à Madrid, mais cette fois-ci, c’est encore plus gros ! D’après les médias espagnols, la communauté de Madrid est en train d’approuver la mise en place d’une « loi Mbappé » sur l’imposition régionale. Oui, vous ne rêvez pas, il devrait y avoir une loi à son effigie.

mbappe

La loi Mbappé

Mais alors, en quoi va consister cette loi ? Eh bien, c’est assez simple. Elle permettra de réduire l’impôt régional pour les personnes étrangères vivant à Madrid. Vous le comprenez donc, bien que Mbappé va voir son salaire diminuer par rapport à ce qu’il touche au PSG, il devrait perdre bien moins en impôts qu’à Paris.

Si vous pensez que c’est inenvisageable, on vous rappelle qu’une loi de la sorte avait vu le jour en 2005 : la « loi Beckham« . Oui, à nouveau pour un joueur de football, cette loi consistait à plafonner, à 24 % le taux d’imposition, quel que soit le salaire, pour les étrangers qui s’installaient à Madrid.

En bref, cette loi qui devrait voir le jour est une aubaine pour Mbappé et les autres joueurs étrangers qui y évoluent notamment Antoine Griezmann.