Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

« La plus grosse arnaque du siècle » : McDonald’s en pleine polémique après la sortie d’un nouveau produit…

Publié par Lucas le 25 Sep 2021 à 15:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’idée partait pourtant d’une excellente intention… mais c’est un flop. En effet, McDonald’s pensait frappait un grand coup en supprimant la vente de bouteilles en plastiques de l’ensemble de ses magasins. Pourtant, un détail a fini par faire pencher la balance à l’inverse. Alors que le géant du fast-food pensait cartonner en mettant en place un système de ventes de verres d’eau dans des gobelets en carton, le prix de vente choisi semble avoir été un peu trop vu à la hausse. Ou comment passer d’une idée géniale… à une erreur marketing.

>>> A lire aussi : McDonald’s va faire des heureux avec le retour d’un produit phare ! Oui oui on parle bien des…

McDonald’s crée la polémique avec le prix de son verre d’eau

L’idée fut très bonne. Le prix… un peu moins. Récemment, l’enseigne américaine mondialement connue, McDonald’s, n’a pas manqué de faire parler d’elle de par le prix du verre d’eau servi dans un gobelet en carton qu’elle a décidé de commercialiser.

Censée remplacer la vente des bouteilles en plastiques pour agir positivement sur la pollution, cette idée lancée par McDonald’s, appelée « l’eau by McDo », pouvant être plate, pétillante ou aromatisée, est, depuis, largement contestée. Avec un verre d’eau de 25 cl à 1,70 euros, celui de 50cl à 2,30 euros et l’aromatisé à 2,75 euros, il n’en fallait pas moins pour provoquer la colère de bon nombre de consommateurs.

mcdonald's verre eau polemique

>>> A lire aussi : McDonald’s : les employés révèlent quel burger éviter absolument !

Les consommateurs remontés contre leur enseigne préférée

Pour plusieurs dizaines de consommateurs et même de salariés, cette nouvelle offre proposée par McDonald’s est « la plus grosse arnaque du siècle ». Alors quelle peut bien être la raison précise de ce prix élevé ? Pour l’enseigne, loin d’elle l’idée de réaliser un bénéfice, bien au contraire : « le prix de vente de l’eau by McDo est dans la moyenne du marché au litre des prix de l’eau filtrée vendue en restaurant ». Quoi qu’il en soit, nul doute que beaucoup de clients risquent de ne pas vouloir s’offrir le luxe d’acheter un verre d’eau à 1,70 euros minimum.

>>> A lire aussi : McDonald’s : la vérité sur la fabrication des steaks hachés dévoilée

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0