Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : gros changement en vue pour le Happy Meal !

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Sep 2021 à 8:00

Ce mardi 21 septembre, McDonald’s a annoncé son ambition de réduire de 90% l’utilisation de plastique dans ses jouets Happy Meal, d’ici la fin de l’année 2025. Ainsi, le géant du fast food espère parvenir à des jouets 100% biodégradables dans les années à venir.

La suite après cette publicité
mcdonald's happy meal

>>> A lire aussi : McDonald’s : la vérité sur la fabrication des steaks hachés dévoilée

La vidéo du jour à ne pas manquer

Mcdonald’s annonce du changement pour son Happy Meal

Le géant américain s’engage désormais à produire les jouets des menus enfants à partir de matériaux recyclables; ou de plastique d’origine végétale et de fibre naturelle durable. McDonald’s s’est donné comme objectif de réduire son facteur d’émission de 31% entre 2015 et 2030.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Cette transition devrait permettre une réduction d’environ 90% de l’utilisation de plastique par rapport à 2018. Des changements ont été déjà été faits pour les jouets des menus Happy Meal, dans certains pays, notamment en Europe.

Au Royaume-Uni, en Irlande et en France, le changement des jouets a permis de réduire de 30% l’utilisation de plastique de McDonald’s. Le géant du fast food va plus loin que la composition des jouets puisque les emballages seront fabriqués en fibre à base de plantes.

La firme veut réduire son empreinte carbone

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ce changement n’est pas anodin car McDonald’s vend plus d’un milliard de jouets chaque année ! Le géant américain est la première entreprise mondiale de restauration à se fixer l’objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

L’entreprise est en bonne voie pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée pour 2030. En effet, McDonald’s a déjà réduit de 8,5% ses émissions provenant des restaurants et des bureaux (l’objectif est de 36%). Le fast food a également réduit de 6% ses émissions dans la chaîne d’approvisionnement (l’objectif est de 31%).

L’enseigne a également mis en place des emballages recyclés. Fin 2020, 80% des emballages étaient en matériaux recyclables. Tous les emballages devraient être renouvelables, recyclés ou certifiés d’ici 2025.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : McDonald’s va faire des heureux avec le retour d’un produit phare ! Oui oui on parle bien des…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *