Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Elle retrouve un cheeseburger acheté il y a 5 ans chez McDonald’s : regardez à quoi il ressemble aujourd’hui

Publié par Quentin VIALLE le 21 Fév 2022 à 18:33

En rangeant ses décorations de Noël, Megan Condry a retrouvé un cheeseburger acheté 5 ans plus tôt chez McDonald’s. Elle est restée sous le choc quand elle s’est aperçue que le burger était quasiment intact.

McDonald's : elle retrouve son cheeseburger intact 5 ans après

@Kennedy News

McDonald’s : elle retrouve un cheeseburger vieux de 5 ans

Si vous avez vu le film documentaire Super Size Me, vous vous rappelez peut-être que la production avait réalisé un test de conservation d’un menu McDonald’s. Ce même test avait démontré que les frites et le burger de la marque étaient restés inchangés après plusieurs semaines. Mais alors… qu’en est-il après plusieurs années ?

En 2017, Megan Condry a acheté deux cheeseburgers et des frites dans un drive McDo. Après avoir mangé l’un des burgers, elle a laissé le deuxième et s’est lancée dans une expérience insolite : le conserver le plus longtemps possible pour voir quand il commencerait à pourrir. 5 ans plus tard, après l’avoir oublié dans l’un de ses placards, Megan est retombée sur son cheeseburger par hasard et a souhaité partager son retour.

McDonald's : elle retrouve son cheeseburger intact 5 ans après

@Kennedy News

>>> A lire aussi : McDonald’s : un employé vous explique pourquoi vous ne devriez pas prendre de grande frite

« Le même aspect que le jour où je l’ai acheté »

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Megan a expliqué que son cheeseburger, acheté plusieurs années auparavant, avait toujours une apparence similaire et sans le moindre signe de pourriture. « Il n’y avait aucune odeur et il a le même aspect que le jour où je l’ai acheté. C’était dur comme de la pierre, aussi dur qu’une rondelle de hockey. Je pourrais probablement briser une vitre avec » raconte-t-elle.

Pourquoi le cheeseburger de chez McDonald’s semble ne jamais pourrir ? Selon des spécialistes, tout s’explique par sa petite taille et donc, son rapport surface/volume élevé. Il est aussi cuit sur une plaque très chaude, ce qui entraîne « une perte rapide du contenu en eau, si bien que le dessèchement survient bien avant la décomposition », détaille le site Fredzone. Conclusion : tous les burgers de petite taille, et pas seulement ceux de chez McDo, ont tendance à très bien se conserver.

>>> A lire aussi : Ce père est victime d’une mauvaise blague lorsqu’il commande McDonald’s sur JustEat !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.