Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl: l’enseigne rappelle plusieurs lots de produits dangereux !

Publié par Elodie Gros-Désir le 26 Août 2020 à 8:33

Lidl a récemment rappelé des lots de légumes à ratatouille. Selon l’enseigne, certains légumes présentent des traces de pesticides.

Un lot de légume de ratatouille rappelé

A lire aussi: Carrefour rappelle du jambon et de la mortadelle pour un risque de listeria !

La vidéo du jour

Lidl rappelle plusieurs lots de produits

Deux lots de légumes à ratatouille baptisés « Envie de ratatouille » de la marque Parenthèse ont été rappelé selon le magazine 60 Millions de consommateurs. Les paquets contiennent des poivrons verts présentant des résidus de pesticides. Les lots concernés ont été vendus entre le 11 et le 16 août. Si vous en avez acheté durant cette période, il ne faut en aucun cas consommer ces légumes.

C’est la société Flandrileg France qui a procédé au rappel par mesure de précaution. Le motif du rappel étant le « dépassement de la date limite maximale des résidus de pesticides ‘flonicamide’ sur le poivron vert contenu dans le mélange de légumes ». Les lots concernés portent les numéros 3205/8800 et 3205/8800. Dans son communiqué, Lidl a précisé que les produits étaient originaires des Pays Bas. Les produits doivent se rendre dans des points de vente où ils seront remboursés sans avoir à présenter de tickets de caisse.

Des rappels plutôt fréquents de la part des enseignes

Si les produits ont déjà été consommés et que vous présentez des symptômes de maladie, il impératif de vous rendre chez un médecin. Il est possible de contacter le service consommateurs de Lidl au 0 800 900 343. En juillet dernier, l’enseigne avait déjà présenté ses excuses après qu’une tête de lézard ait été trouvée par une cliente dans un bocal de sauce bolognaise vegan. Il y a quelques jours, c’est Casino qui a rappelé des blancs de poulet en raison de la présence possible de plastique.

A lire aussi: En achetant sa tarte aux pommes chez Carrefour market, il était loin de s’imaginer ce qu’il allait trouver dedans !