Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Michael Jackson rapporte toujours un fortune a sa famille : découvrez son montant

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 12 Juil 2022 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus de treize ans après sa disparition, le roi de la pop est toujours au top. Selon les médias américains, le chanteur décédé des suites d’une trop grande prise de médicaments fait toujours recette. Et de nombreuses personnes bénéficient aujourd’hui encore des recettes liées à la carrière du chanteur et compositeur. Un empire lucratif extrêmement bien géré.

La suite après cette publicité
roi de la pop

13 ans après, toujours du succès

C’était le 25 juin 2009, les journaux télévisés du monde entier annonçaient la disparition de Michael Jackson. Une disparition à l’âge de 50 ans dans sa villa de Los Angeles. Après des autopsies et différents procès, on apprendra que le King of Pop a succombé à une intoxication à de nombreux médicaments transmis par son médecin personnel.

La suite après cette vidéo

Avec sa disparition, c’est tout un empire que sa grande famille doit gérer. D’autant plus que le chanteur allait repartir pour une dernière tournée mondiale quelques mois plus tard.  Au moment de sa disparition, le chanteur croulait sous d’importantes dettes. On estimait celles-ci à plus de 500 millions de dollars. Mais son exécuteur testamentaire a parfaitement géré la marque « MJ » pour renflouer les caisses.

La suite après cette publicité

Un pactole colossal

La suite après cette publicité

En effet, selon le magazine The Sun, depuis 13 ans, les produits liés au chanteur ont rapporté plus de 2 milliards de dollars. De plus, la vente des droits de 10% de son catalogue de chansons à Sony aurait été conclue contre près de 287,5 millions de dollars. Avec les différents calculs, les enfants de Michael Jackson auraient accumulé jusqu’à ce jour plus de  883 millions de dollars.

Il n’y a aucun doute, Prince, Paris et Blanket, seront multimillionnaires à vie. En 2017, Forbes classait le chanteur en tête du palmarès des célébrités décédées les plus riches, et cela, pour la cinquième année de suite. Au total, dans toute da carrière et même après sa mort, le roi de la pop a vendu près de 800 millions d’albums, un record.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.