MaPrimeRénov’ : le gouvernement fait marche arrière, voici ce qui vous attend
Si MaPrimeRenov’ devait être supprimée, puis suspendue, finalement l’aide financière devrait être maintenue cet été. Découvrez.
MaPrimeRenov’ maintenue ?
L’aide financière MaPrimeRenov’ a connu de nombreux rebondissements. Suite à des suspicions de fraude et un afflux de demandes, le gouvernement avait annoncé l’arrêt du dépôt de dossier de demande d’aides entre le 1er juillet et la mi-septembre. Mais ce lundi 16 juin, le gouvernement a fait marche arrière. La décision qu’ils avaient prise avait provoqué la colère de nombreux parlementaires. Une grande manifestation était même prévue le 2 juillet prochain par la Fédération française du bâtiment.
À lire aussi
Quelques conditions à respecter
Selon les informations du média Le Parisien, cette colère a été entendue. En effet, le dispositif MaPrimeRenov’ est finalement maintenue pour les travaux isolés. C’est l’entourage de la ministre chargée du Logement, Valérie Létard qui a fait cette annonce lundi 16 juin. Les travaux isolés concernés sont notamment la pose de fenêtres, l’installation d’une chaudière ou encore l’isolation des combles. Par contre, les rénovations plus importantes ne sont pas éligibles cet été, et ce, jusqu’à mi-septembre. En parallèle, découvrez ce changement du calcul de l’allocation chômage qui assure une perte dans les mois à venir…
Pour information, Valérie Létard a été interpellée par de nombreux députés la semaine dernière, qui étaient inquiets de voir MaPrimeRenov’ disparaître. Elle a ainsi affirmé que le gouvernement n’a en aucun cas l’intention de la supprimer. En parallèle, découvrez cette mauvaise nouvelle pour les personnes qui touchent des aides de la Caf. Un allocataire sur cinq doit rembourser une belle somme.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant MaPrimeRenov’ ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez sans attendre cette belle nouvelle pour les retraités. Ils devraient recevoir une grosse somme sur leurs comptes bancaires.