Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque à la fiente de pigeon : Méfiez-vous !

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Juin 2021 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’arnaque aux faux bons d’achat Leclerc, attention aux vols à la fiente de pigeon. La gendarmerie alerte contre cette nouvelle arnaque qui sévit en ce moment dans les rues. Méfiez-vous si des inconnus vous abordent et surveillez vos objets de valeur.

La suite après cette publicité
arnaque fiente

>>> A lire aussi : Lidl : attention à cette arnaque au robot « Monsieur Cuisine » qui circule sur Facebook

Les passants distraits par la fiente

La suite aprés cette video

Pour obtenir vos effets personnels, les voleurs ne sont pas à court d’idées, plus vicieuses les unes que les autres. Un nouveau stratagème émerge, celui de la fiente de pigeon. Une femme âgée de 82 ans en a été victime récemment à Villelongue-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales.

La suite après cette publicité

Peu après avoir garé leur véhicule, un couple d’octogénaire marche tranquillement dans la rue. Quand soudain, la femme sent « quelque chose lui tomber dans le dos » .

« Derrière nous, il y avait un couple qui m’a dit que les oiseaux m’ont fait dessus » , explique-t-elle. Une femme et un homme, âgés de 30 à 40 ans, sortent alors des lingettes et aident la dame à se nettoyer. Puis les deux couples reprennent leur route chacun de leur côté.

 

La suite après cette publicité

Un vol parfaitement orchestré

La femme de 82 ans explique : « On a continué notre chemin pour aller au restaurant, et c’est là que mon mari m’a fait remarquer que je n’avais plus mon collier » . Elle pense d’abord l’avoir mal fermé et perdu mais la victime porte ses soupçons sur le couple qui s’est montré particulièrement attentionné.

La quantité de fiente présente sur son pull l’interpelle : « J’ai du enlever mon pull tellement il y en avait. J’avais le dos plein d’un truc vert » , détaille-t-elle. Elle parle alors de sa mésaventure à ses filles qui après quelques recherches découvrent qu’il s’agit d’une arnaque.

La suite après cette publicité

Des faits similaires sont en effet remontés jusqu’à la gendarmerie du département, qui explique que les voleurs remplissent des seringues d’un liquide vert, avant de les verser sur leurs victimes. Ils proposent ensuite leur aide et profitent de cet instant pour dérober les effets personnels.

>>> A lire aussi : Suppression des tickets de caisse : cette arnaque qui menace les consommateurs !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.