Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Paiement sans contact : ce phénomène qui touche de plus en plus de monde

Publié par Manon CAPELLE le 16 Juil 2020 à 13:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le paiement sans contact est devenu un geste quotidien pour les Français. Depuis la pandémie de coronavirus, cela a pris tout son sens pour se protéger. Toutefois, il faut régulièrement taper son code pour que le sans contact fonctionne. 

paiement sans contact code

>>> À lire aussi : Coronavirus : Olivier Véran annonce une terrible nouvelle…

Le paiement sans contact, un geste au quotidien

Les Français ont eu peur de se faire infecter en manipulant de l’argent en espèce ou en tapant son code de carte bleue. Alors, le paiement sans contact est rapidement devenu un véritable geste barrière.

Tous les commerçants qui étaient réticents à utiliser ce moyen de paiement ont vite changé leur fusil d’épaule. Dès la première semaine de confinement, le paiement sans contact a eu une explosion d’utilisation. De plus, le 11 mai, le plafond de paiement est passé de 30 à 50 euros. 

Cependant, faudrait-il encore que ce système sans contact fonctionne. Alors, pourquoi le sans contact ne fonctionne-t-il pas parfois?

>>> À lire aussi : Allocation de rentrée scolaire : la très bonne nouvelle qui vient de tomber !

Pourquoi il faut souvent taper son code?

Depuis septembre 2019, les plafonds ont été encadrés par la réglementation. Alors, il est nécessaire de faire son code après un cumul de 150 euros de dépenses consécutives ou après cinq paiements sans contact de suite. 

Ces deux plafonds ont été mis en place par les banques, qui cherchent à trouver un bon équilibre entre la sécurité et l’expérience utilisateur. Après chaque opération authentifiée, les cumuls sont alors remis à zéro. 

Aussi, si vous ne voulez pas être bloqué par ces plafonds, il existe une solution. Le paiement mobile comme Apple Pay pour les iPhones, Paylib pour les Samsung et Google Pay pour les Android sont désormais disponibles avec la plupart des cartes bancaires en France.

>>> À lire aussi : Donald Trump: ces remarques concernant Brigitte Macron qui ne passent pas