Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Payer ses achats sur internet en liquide est maintenant possible !

Publié par Elisa GERLINGER le 31 Jan 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Payer ses achats sur internet en liquide est maintenant possible. Brinks France vient de lancer une nouvelle solution en partenariat avec les buralistes.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Amazon a tendance à vous rembourser vos achats sans réclamer de retour de colis : il y a une bonne raison !

La suite après cette vidéo

Vous voulez effectuer un achat sur internet mais vous n’avez que du liquide, ou tout simplement vous préférez payer de cette façon ? Brinks France a trouvé la solution parfaite pour vous. La société a mis en place un nouveau moyen pour régler ses achats sur internet en liquide grâce au « Point Cash Service » et c’est une première en France ! Lorsque vous effectuez votre achat sur un site web, au moment de régler, il vous suffit de choisir l’option « Point Cash Service ».

Un nouveau système de paiement

La suite après cette publicité

Il vous suffit ensuite de vous rendre dans l’un des 1600 tabacs partenaires pour finaliser la transaction. « Vous recevez un code-barres par mail, il suffit de le présenter avec votre carte d’identité au buraliste, vous payez en espèces ce que vous devez, et votre achat est réalisé! » , détaille Patrick Lagarde, PDG de Brinks France. Pour l’instant, seul le site Corsica Linea a mis en place la solution.

Ce nouveau moyen de paiement a été certifié par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). « Nous nous sommes pliés à toutes leurs recommandations. Je rappelle que le paiement en espèce est plafonné à 1000 euros, cela s’appliquera à notre solution. Nous avons aussi un processus d’authentification sécurisé. » , souligne le PDG de la société. En effet, lors de la première utilisation du « Point Cash Service », le consommateur doit d’envoyer un selfie et une photo de sa carte d’identité à Brinks pour vérifier son identité.

>>> A lire aussi: Pourquoi vous ne devriez pas laisser tout votre argent sur votre compte courant !

La suite après cette publicité

« L’argent liquide a encore de beaux jours devant lui! »

« 10 % de la population n’a pas de carte bancaire, 56 % des Français ont peur de subir une fraude après un paiement sur Internet. Nous offrons une alternative, nous pensons qu’il existe un vrai marché. L’argent liquide a encore de beaux jours devant lui! » , explique Patrick Lagarde. En effet, selon la Banque centrale européenne (BCE), les espèces représentent aujourd’hui 60 % du volume des transactions, mais seulement 25 %, en valeur.

>>> A lire aussi: Vous avez vendu sur Vinted, Le Bon Coin ou Aibnb ? Le fisc va vous réclamer de l’argent !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.