Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Cette pièce de monnaie pourrait bien valoir une fortune !

Publié par Justine le 07 Sep 2020 à 15:33

Se faire de l’argent avec de l’argent, c’est possible ! Une vente aux enchères va proposer le tout premier dollar à avoir été frappé par la Monnaie Américaine… et il vaut une petite fortune !

Argent : flowing hair dollar mis aux enchères

>>> À lire aussi : Il trouve une pièce dans un champ et la revend 620 000 € !

Une mise aux enchères qui vaut beaucoup d’argent

C’est un véritable événement pour les collectionneurs et les historiens. Une vente aux enchères propose le « Flowing Hair Dollar » ou le « dollar aux cheveux flottants », dévoile CNN. Cette pièce en argent date de 1794 et est la toute première (ou l’une des toutes premières) à avoir été frappée par la Monnaie Américaine. Un symbole que beaucoup de passionnés veulent avoir chez eux. Problème, il faut être riche !

En effet, cette pièce de monnaie possède le portrait de Lady Liberty d’un côté et un aigle de l’autre. Toutefois, ce n’est pas la première fois que ce dollar est mis aux enchères ! En 2013, il a été vendu à 10 millions de dollars, soit 7,5 millions d’euros à l’époque. C’est tout simplement un record pour une pièce, mais va-t-il être battu cette année ?

>>> À lire aussi : En retrouvant cette carte Pokémon rare de Pikachu, il était loin d’imaginer ce qui allait lui arriver !

Argent : découvrez l’histoire de cette pièce

L’acheteur de ce dollar, Bruce Morelan avoue que « C’est une pièce de rêve – un artefact inestimable que j’ai été fier de posséder, et je suis vraiment désolé de le voir disparaître ». Il a décidé de vendre son bien dans un assortiment de pièces historiques pour 20 millions de dollars. Il faut savoir que le « Flowing Hair Dollar » est l’une des pièces les plus rares au monde, d’où son prix pharamineux.

Pourtant, les collectionneurs sont prêts à dépenser autant d’argent pour mettre la main sur ce petit trésor. En effet, les pièces « Flowing Hair » n’étaient pas destinées au public, mais ont été distribuées au dignitaires américains comme souvenir. Au total, il existe 1 758 pièces de ce type, mais il n’en reste aujourd’hui que 130 ou 140. La vente organisée par Legend Auctions, se déroulera au Venetian Hotel de Las Vegas, le 8 octobre prochain.

>>> À lire aussi : Ces pièces de 2 euros sont très rares et valent une fortune ! Vérifiez votre monnaie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.