Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Vous pourriez bien avoir droit à une prime de la CAF pour déménager ! Découvrez si vous êtes concernés

Publié par Manon CAPELLE le 03 Juin 2020 à 13:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La prime de déménagement de la CAF, encore appelée MSA, est destinée aux familles de trois enfants et plus, qui déménagent à l’occasion d’une naissance. Comment obtenir cette prime de déménagement?

La suite après cette publicité
déménagement prime CAF

>>> À lire aussi : Impôts : Ces crédits et réductions d’impôt qui peuvent minorer votre facture fiscale

Quelles conditions et quels montants peut-on toucher avec cette prime de déménagement?

La suite après cette vidéo

Comme l’explique le Dossier Familial, pour obtenir cette prime, il faut répondre à plusieurs conditions. Tout d’abord, il faut avoir au moins trois enfants à charge, qu’ils soient nés ou à naître. Ensuite, il faut déménager entre deux dates précises. Il s’agit d’entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin du troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédent le 2ème anniversaire du dernier enfant. Puis, la dernière condition est d’avoir droit à l’Apl ou l’Alf pour le nouveau logement.

La suite après cette publicité

Le montant de cette prime est égale aux frais de déménagement dans la limite de plafonds liés au nombre d’enfants. Ainsi, jusqu’au 1er avril 2020, les montants maximums de la prime de déménagement de la CAF étaient de 991,58 euros pour 3 enfants, 1074,22 euros pour 4 enfants. Pour chaque enfant supplémentaire, le montant était de 82,63 euros.

>>> À lire aussi : Frais bancaires : bonne nouvelle pour les plus modestes !

Comment demander cette prime?

La suite après cette publicité

La demande de la prime de déménagement doit être réalisée à la caisse d’allocations familiales du nouveau lieu de résidence. Et ce, dans les six mois au plus tard après la date du déménagement.

Ainsi, il faut envoyer le formulaire de la prime de déménagement de la CAF, qui est le Cerfa n°11363*04. Il devra être accompagné de tous les justificatifs et de la facture acquittée si le déménagement a été effectué par des professionnels. En d’autres cas, il devra être accompagné des justificatifs de frais divers si l’on a effectué soi-même le déménagement.

Toute autre aide doit être signalée ainsi que son montant. si cette dernière est inférieure, la CAF complétera.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Gaz, primes Macron, trêve hivernale : quels sont les changements qui arrivent en juin 2020?

Source : Dossier Familial 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.