Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prime inflation : attention si vous recevez ce mail de « la CAF »

Publié par Celine Spectra le 10 Fév 2022 à 10:02

Soyez extrêmement vigilant ! Il y a actuellement une nouvelle arnaque liée à la prime inflation. Elle circule directement dans vos boîtes mails. Il s’agit d’une fausse demande de la CAF invitant à remplir un questionnaire afin de voler des informations personnelles.

Soyez vigilant ! Un nouvel mail d'arnaque "CAF" circule

Image Flickr

Un nouveau mail d’arnaque « CAF » circule

Soyez vigilant si dans les prochains jours, vous recevez un mail de la Caf concernant la prime inflation. En effet, il s’agit très certainement d’une arnaque. La caisse d’allocations familiales a souhaité adresser aux Français une alerte ce vendredi 4 février sur une tentative de phishing. Sur Twitter, elle avertit qu’un faux courriel de la Caf vous invite à remplir un formulaire afin de recevoir l’indemnité inflation.

Il est donc conseillé de ne surtout pas cliquer sur le lien présent dans le mail. En effet, il s’agit d’une tentative d’escroquerie. Le but étant d’obtenir vos informations personnelles.

>> A lire aussi : Vacaf 2022 : pouvez-vous toucher cette aide financière pour vos vacances ? 

>> A lire aussi : Le calendrier des dates de versement des prestations CAF en 2022 dévoilé

Que faire au moindre doute ?

Au moindre doute, n’hésitez surtout pas à contacter la CAF par téléphone. Un conseiller sera en mesure de vérifier avec vous s’il est question d’une véritable demande ou une arnaque. Dans tous les cas, il est important de ne pas remplir les données qui vous sont demandées, ni d’appeler le numéro de téléphone indiqué. La CAF conseille également de mettre ce mail immédiatement à la poubelle.

Si par mégarde vous avez cliqué, le site de cyber sécurité de l’État conseille de faire immédiatement opposition auprès de votre banque. Vous devez également conserver les preuves du mail frauduleux. Ensuite, il est important de déposer plainte et de changer de mot de passe.

>> A lire aussi : NFT : ces influenceurs essaient de vous arnaquer avec de faux projets !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.