Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

NFT : ces influenceurs essaient de vous arnaquer avec de faux projets !

Publié par Quentin VIALLE le 09 Fév 2022 à 14:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La tendance des NFT, ou jetons non fongibles, continue de se répandre dans le monde de manière exponentielle. Et cela n’a pas que des bons côtés. Sur Instagram, le compte @vosstarsenrealite a alerté sur la collection de NFT Animoon partagée par de nombreux influenceurs.

Ce projet, comme beaucoup d’autres, serait en réalité une vaste arnaque. On vous en dit plus !

Animoon : attention aux influenceurs qui font la pub de faux projets NFT

@nade_blata
@animoon.io

>>> A lire aussi : Smart TV : Samsung va intégrer une plateforme inédite de NFT dans ses nouvelles télévisions

Animoon : des influenceurs partagent de faux projets NFT

Depuis quelques mois, les ventes de NFT franchissent de nouveaux records partout dans le monde. Malheureusement, ce marché hautement speculatif regorge aujourd’hui de nombreuses arnaques. Récemment, le compte Instagram @vosstarsenrealite a mis en avant une collection de NFT nommée Animoon. Un projet mis en avant par de nombreux influenceurs comme Milla Jasmine ou encore Nadé (femme de Marc Blata) qui promettent sans scrupule des gains très importants aux investisseurs. Ils sont évidemment très bien rémunérés pour le faire.

Animoon prévoit de réaliser un jeu play-to-earn utilisant ses propres NFT. Mais, d’une part, ces NFT utilisent certaines marques déposées comme « Pokemon » ou encore « Supreme » sans le moindre droit d’exploitation. D’autre part, il s’agit d’un jeu « qui est censé sortir dans 3 mois mais dont aucune démo n’est disponible à ce jour ». D’ailleurs, ces NFT ne valent aujourd’hui plus grand chose. Pour mieux comprendre, on vous invite à regarder la publication ci-dessous :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vos stars en réalité (@vosstarsenrealite)

En résumé : soyez très vigilants quant aux collections de NFT partagées par les influenceurs connus des réseaux sociaux. Une grande majorité est une vaste escroquerie. Il est donc important de faire ses propres recherches… et de ne pas être aveuglé par le marketing d’influence.

>>> A lire aussi : « Bitcoin remplacera le dollar », affirme Jack Dorsey, ancien PDG de Twitter

Source : Instagram
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0