Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Amazon : Attention, les prix pourraient bientôt augmenter

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 29 Avr 2022 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’inflation, c’est l’un des sujets qui importe le plus de personnes en 2022. Et pour cause, avec le conflit en Ukraine, de nombreux biens de consommation ont vu leurs prix augmenter. En dehors des aliments comme l’huile qui se retrouvent régulièrement en situation de pénurie, d’autres éléments connaissent des hausses de prix significatives. Parmi eux, le carburant qui impacte énormément les porte-monnaie. Au point où même Amazon envisage d’appliquer une taxe aux frais d’expédition.

des nouveaux prix

Une inflation importante

Les situations géopolitiques à travers le globe impactent rapidement la consommation de nombreux pays. Actuellement, le conflit entre la Russie et l’Ukraine perturbe énormément les marchés internationaux. Parmi eux, le pétrole est l’un des plus importants. L’Opep a annoncé que la demande de pétrole en 2022 serait tributaire des conséquences de la guerre en Ukraine et de la hausse des prix.

Il y a quelques jours encore, les prix du litre à la pompe à essence dépassaient les deux euros en France. Les principaux carburants ont passé la barre symbolique durant la semaine du lundi 7 mars en France. Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé une « remise à la pompe de 15 centimes par litre » de carburant.

 

Amazon va mettre une taxe pour contrer les prix du pétrole

Si prochainement, vous allez effectuer des achats sur le site Amazon, vous allez sûrement remarquer une hausse des prix. En effet, le géant américain du e-commerce a décidé de mettre en place une « surcharge inflation et carburant » de 4,3%. Cela sera appliqué aux frais d’expédition payés par les vendeurs tiers lorsque Amazon gère la logistique de leurs produits.

En France, cette mesure s’appliquera à partir du 12 mai. En effet, sur son site web, Amazon explique les raisons de cette augmentation. Ce sont les prix des carburants, qui ne cessent d’augmenter depuis plusieurs mois et l’inflation qui touche les Etats-Unis et l’Europe. Cela a obligé le géant de la logistique à appliquer « pour la première fois une surcharge carburant et inflation » .

0