Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prix des cigarettes : la douloureuse arrive en septembre !

Publié par Manon CAPELLE le 26 Août 2020 à 20:27

Le prix moyen d’un paquet de 20 cigarettes devrait atteindre les 10 euros, d’ici la fin de l’année 2020. De nouveaux changements sont à prévoir pour la rentrée. Quel sera le prix des paquets de cigarettes en septembre prochain? 

prix cigarettes septembre 2020

>>> À lire aussi : McDonald’s agrandit sa carte et dévoile un nouveau produit qui va cartonner !

Le prix des cigarettes augmente encore en septembre

La vidéo du jour

Les prix de certaines cigarettes vont encore augmenter à partir du 1er septembre, comme l’avait annoncé un arrêté publié au Journal Officiel le 11 août dernier. Certaines marques vont alors passer de 9,20 à 9,30 euros. En revanche, d’autres manques vont voir leur prix diminuer de quelques centimes.

Pour rappel, le ministère des Solidarités et de la Santé avait déclaré son souhait d’augmenter le prix des paquets de cigarettes. À l’époque, le ministère espérait atteindre les 10 euros pour un paquet de cigarettes, afin de diminuer la consommation de tabac des Français.

En effet, le prix d’un paquet de cigarettes a toujours eu un enjeu de taille. Pour le gouvernement, cela représente avant tout une question de santé publique qui vise à inciter les fumeurs à diminuer leur consommation.

>>> À lire aussi : À la rentrée, tout le monde voudra cette nouvelle coupe de cheveux qui va faire fureur !

Une hausse de 68% en 10 ans

Concernant les cigarettes Marlboro, les paquets resteront tous au prix de 10 euros. Aucun changement n’est à noter pour les marques comme Gauloises, Camel, Dunhill, Lucky Strike ou encore Winston et Vogue.

En 2019, le prix des cigarettes a augmenté de 10% en seulement un an en France métropolitaine. En 2018, le prix augmentait alors de 13% sur une année. L’Insee rappelle que sur 10 ans, la hausse du prix des cigarettes s’élève à 68%. 

>>> À lire aussi : Arnaque sur les parkings des grandes surfaces : faites très attention, vous pouvez perdre beaucoup

Source : Journal du Net