Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Reconfinement : quelques astuces pour faire des économies sur votre facture d’électricité

Publié par Lucie B le 02 Nov 2020 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis jeudi 29 octobre, les Français sont reconfinés, pour une durée minimum de quatre semaines. Comme lors du premier confinement, les appareils électriques et l’électroménager vont être davantage utilisés. Cela va donc avoir une influence sur votre consommation d’énergie et sur votre facture qui risque de grimper. Voici quelques astuces pour atténuer votre prochaine facture d’électricité.

À lire aussi : Chèque bancaire : cette GROSSE erreur que vous faites quand vous encaissez un chèque peut vous coûter cher…

N’hésitez pas à comparer les offres

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En plein dans le mois d’automne et pendant le confinement, choisir le meilleur contrat est d’une importance capitale. Rendez-vous sur les comparateurs en lignes pour trouver l’offre qui vous correspond. Pas d’inquiétudes à avoir. Vous avez la possibilité de changer de fournisseur de gaz ou d’électricité, de manière gratuite, immédiate et sans risque de coupure.

Pensez à l’entretien de vos appareils

On l’oublie, mais bien entretenir nos appareils est très important et à une incidence notable sur notre facture. Entretenir sa chaudière, son four et ses radiateurs revient à faire une économie montant à 30 % du montant total de votre facture d’électricité.

Pour ce qui est de vos radiateurs, sachez que chaque degré compte. Un degré en moins, c’est 7 % d’économie. Ne surchauffez donc pas votre maison.

Enfin, les petits gestes du quotidien sont toujours aussi importants : éteignez la lumière quand vous quittez une pièce, éteindre systématiquement les appareils non utilisés et préférez les lampes à basses consommations et les appareils moins énergivores.

À lire aussi : Ils trouvent 1 million de dollars dans la rue… regardez ce qu’ils ont fait avec…