Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Il achète une bouteille de vin pour la Saint-Valentin mais se trompe dans la carte des prix… La note pique !

Publié par Elisa GERLINGER le 17 Fév 2021 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme a voulu faire plaisir à sa copine pour la Saint-Valentin. Il a commandé une bouteille de vin, mais s’est trompé dans la grille des prix. La note est plus salée que prévue…

est-ce-que-le-vin-permet-de-proteger-du-covid-19

>>> A lire aussi: Nathalie Marquay dévoile son cadeau de Saint-Valentin torride offert à Jean-Pierre Pernaut !

Pour la Saint-Valentin, un homme a décidé de faire plaisir à sa nouvelle petite-amie. Il a réservé un repas ainsi qu’une bouteille de vin de 2013, pensant que les autres options suggérées étaient trop chères. Seulement, il s’est trompé dans la grille des prix. La bouteille, qui selon lui coûtait environ 80 dollars, était en réalité vendue près de 800 dollars. Celui qui pensait économiser va finalement devoir payer une note assez salée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une note plus salée que prévue

« Je vis donc au Japon depuis près de deux ans maintenant et je vois une fille depuis environ six mois. Aujourd’hui, jour de la Saint-Valentin, j’ai fait des réservations pour un repas dans un restaurant de l’hôtel. Deux plats allaient déjà me coûter une jolie somme, mais le problème s’est produit quand il était temps de commander des boissons. » , écrit-il sur le réseau social Reddit.

Mais en voulant commander une bouteille pas chère, le jeune s’est emmêlé avec la monnaie japonaise et la monnaie américaine. « Ma copine a passé les 10 minutes suivantes à plaisanter sur le processus de commande de vin. (…) C‘est quand elle a dit qu’elle espérait que c’était 80 000 yens et non 80 000 dollars que ça m’a finalement touché. D’une manière ou d’une autre, mon cerveau a raté et j’ai assimilé 80 000 yens à 80 dollars alors qu’en fait c’est plutôt 800 dollars. » , confie l’internaute.

>>> A lire aussi: Nabilla : pour la Saint-Valentin, son mari lui offre un sac Hermès hors de prix ! On ne se refuse rien !

Le compte bancaire pas content

Les amoureux ont finalement savouré leur bouteille de vin qu’ils ont beaucoup apprécié. Ils ont préféré rigoler de cette situation plutôt que d’en pleurer. Mais le compte en banque du Valentin du jour, lui, n’a pas du autant rire. « Quoi qu’il en soit, comme je lui ai dit, nous allons simplement boire de l’eau du robinet pour les 10 prochaines Saint-Valentin. » , s’amuse l’utilisateur.

>>> A lire aussi: Pour la Saint-Valentin, elle offre à son petit-ami les photos des femmes qu’il a likées sur Insta… et c’est pas joli joli !