Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

CAF : votre dossier visible par tous ? Un gros bug qui ne passe pas….

Publié par Justine le 12 Oct 2021 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le lundi 11 octobre, le site de la CAF a connu une très grosse panne technique. Alors que les allocataires rencontraient des problèmes de connexion, la plateforme s’est emmêlée les pinceaux et divulguée des informations personnelles. Vous êtes peut-être concerné !

CAF panne

>>> À lire aussi : Énergie : Une aide de 100€ versée à près de 6 millions de foyers ! Comment la recevoir ?

La CAF divulgue les informations personnelles des allocataires

Visité tous les mois ou tous les trimestres pour mettre à jour vos informations, le site de la CAF permet de garder un oeil sur vos allocations et remplir plus facilement vos demandes. Problème, depuis ce dimanche soir, le site Internet connaît des problèmes de connexion avant d’empirer et de divulguer des informations personnelles.

En effet, certains allocataires ont eu la surprise de découvrir les dossiers d’autres personnes sur leur propre compte. Un accident informatique justifié par la Caisse d’allocations familiales dans un communiqué de presse partagé ce lundi. La Caisse a identifié la cause de l’accident et la réparation est en cours afin de garantir la protection des données.

>>> À lire aussi : L’appli LCL victime d’un bug : des clients ont pu accéder aux comptes bancaires d’autres utilisateurs

La CAF dans la tourmente

En effet, le mode de connexion a évolué et a causé cette importante faille de sécurité. Désormais, les allocataires doivent se connecter sur leur espace en utilisant leur numéro de sécurité sociale et créer un nouveau mot de passe.

Pour éviter de partager les informations personnelles de ses allocataires, la CAF a décidé de mettre son site hors service dès lundi aux alentours de 8 heures. Le communiqué révèle que 7 000 dossiers sont concernés par cette fuite. La CAF s’engage à prévenir individuellement les allocataires ainsi que la Cnil, comme le précise la loi.

>>> À lire aussi : Pôle emploi : un énorme bug provoque la colère de 200 000 chômeurs !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.