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Pôle emploi : un énorme bug provoque la colère de 200 000 chômeurs !

Publié par Claire JONNIER le 09 Fév 2021 à 12:05

Avec tout un réseau titanesque, Pôle emploi n’est pas à l’abri de bugs ! Et c’est justement ce qui s’est passé ce vendredi 5 février. Ce jour-là, un message est envoyé à 200 000 chômeurs en leur expliquant qu’ils sont en fin de droit. Heureusement, le tir est vite rectifié pour le plus grand soulagement des personnes concernées…

Pôle emploi : un énorme bug !

En cette période délicate de crise sanitaire, les chômeurs sont plus que jamais angoissés face à l’avenir. Or, c’est le moment qu’a choisi Pôle emploi pour un énorme bug sur sa plateforme. En effet, ce vendredi 5 février, l’application annonce une fin de droit à plus de 200 000 chômeurs !

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« À ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété et signé, accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais. »

Un coup de massue terrible pour certains allocataires qui cèdent à la panique. En effet, et si certains sont au chômage depuis un certain temps, d’autres commencent seulement leur période d’allocation en comptant dessus tous les mois. Du coup, ce communiqué sonne comme un véritable coup de massue ! « Cette situation est très anxiogène étant donné notre situation, et nous attendons tous les jours une information » explique une retraitée. Heureusement, le tiret est vite rectifié dans un communiqué !

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La plateforme complètement dépassée ?

Quand la plateforme de Pôle emploi se met à dérailler, ce sont des milliers de personnes qui se retrouvent dans une situation de précarité. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec ce bug rapidement rectifié par les services concernés.“Il s’agit uniquement d’un problème d’information sur poleemploi.fr et il n’y a aucun impact sur l’allocation qui leur est versée.” Le problème, c’est que cette rectification reste partielle…

Récemment, la plateforme n’autorisait plus les 120 000 chômeurs à s’actualiser tous les mois. Du coup, le service enregistre automatiquement un arrêt des versements alors qu’en réalité, il s’agit d’un problème interne… Pire encore, certaines personnes attendaient impatiemment la prime du gouvernement de ce début d’année qui s’élève à 900 €. Mais là encore, le service n’a pas été en mesure de pouvoir identifier les personnes concernées et leur demande de fournir tout un dossier pour pouvoir l’attribuer…

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