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Google: ce projet de tatouage qui transforme votre peau en pavé tactile fait froid dans le dos !

Publié par Elodie Gros-Désir le 19 Juil 2020 à 16:33

Plus les années passent, plus Google développe des concepts futuristes. Actuellement le géant américain serait en train de plancher sur un projet de tatouage. Cette nouvelle technologie aura pour but, non pas de vous embellir le corps mais de le transformer en pavé tactile.

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Google s'apprête à développer une nouvelle technologie baptisée SkinMarks

Un projet inattendu

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Depuis quelques temps, Google s’est lancé dans la conceptions de projets quelque peu surprenants. C’est le cas par exemple des lunettes holographiques ou encore du contrôleur de réalité virtuelle. Le projet dont il s’agit aujourd’hui est nommé SkinMarks. Ce tatouage temporaire chargé en capteurs, aura la particularité de transformer une zone du corps telle que la crête des articulations ou le côté du doigt, en pavé tactile.

Son fonctionnement sera le même qu’un écran de portable puisque les capteurs implantés sur la peau pourront être débloqués au moyen de geste simples. Tout comme avec les smartphones il suffira soit tout simplement poser un doigt sur la zone ou d’utiliser la technique du balayage. Cependant les développeurs envisagent de réserver des gestes un peu plus spécifiques au tatouage. Il faudra par exemple exercer une pression autour de la zone où se trouve le motif ou encore de plier les doigts ou les membres.

La promesse d’une technologie plus intuitive

 « Grâce à une épaisseur de tatouage considérablement réduite et une extensibilité accrue, une SkinMark est suffisamment fine et flexible pour se conformer à une géométrie irrégulière, comme les lignes de flexion et les os saillants » ont déclaré les équipes qui ont développé SkinMarks. L’utilisation de la peau comme support comporte de nombreux avantages. En effet, pour cette dernière se plier et serrer est instinctif. Ainsi l’interaction naturelle que l’on a avec nos membres et notre peau permettra d’utiliser cette nouvelle technologie plus intuitivement.

Pour le moment le projet n’en est encore qu’au stade de l’expérimentation. Mais beaucoup soupçonnent SkinMarks d’être prévu pour très bientôt. A travers lui, Google a pour but de mieux comprendre les habitudes de ses utilisateurs afin de leur proposer des publicités plus personnalisées.

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Source: Presse Citron